Mondial de futsal. Les Lions de l’Atlas en quarts, face au Brésil

 Mondial de futsal. Les Lions de l’Atlas en quarts, face au Brésil

Crédit photo : FRMF

La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde (Ouzbékistan-2024), en s’imposant face à l’Iran (4-3) lors du match des huitièmes de finale disputé jeudi 26 septembre au Complexe Sportif Universel de Boukhara.

 

Les Iraniens ont ouvert le score par Mohammad Hossein Derakhshan à la 4-ème minute du jeu. Le Maroc n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure par le biais de Khalid Bouzid (7è). Un but contre son propre camp de Alireza Rafieipour a donné l’avantage au Cinq national à la 11-ème minute.

Soufiane El Mesrar (17è) et Idriss Raiss El Fenni (20è) ont triplé et quadruplé la mise (à voir ici). Dès l’entame de la seconde période, Hossein Taybi (21è) et Moslem Oladghobad (22è) ont réduit l’écart à un but pour l’Iran, maintenu par les Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Maroc jouera pour une place dans le dernier carré pour la première fois de son histoire, dimanche prochain à Boukhara, face au Brésil, vainqueur du Costa Rica (5-0).

Qualifié dès la 2ᵉ journée, le Maroc a terminé deuxième du groupe E après sa défaite contre le Portugal, champion du monde en titre, lors de la 3ᵉ journée (1-4). De son côté, l’Iran, en s’imposant face à la France lors de la 3ᵉ journée (4-1), a pris la première place du groupe F avec 9 points.

Le match entre le Maroc et l’Iran s’est déroulé au Complexe Sportif Universel de Boukhara. Les hommes de Hicham Dguig avaient validé leur ticket pour les huitièmes de finale grâce à deux victoires lors des deux premiers matchs, respectivement contre le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3).

Lors de l’édition 2021 en Lituanie, la sélection marocaine s’était hissée jusqu’en quarts de finale. Elle avait débuté par une victoire contre les Îles Salomon (6-0) et un match nul face à la Thaïlande (1-1), avant de conclure la phase de poules sur un score de parité face au Portugal (3-3), futur champion de cette édition.

 

Mohamed El Hamraoui