La chanteuse américaine Lana Del Rey annule son concert en Israël

 La chanteuse américaine Lana Del Rey annule son concert en Israël

Lana Del Rey


La star américaine Lana Del Rey n'ira pas chanter en Israël. C'est sur twitter ce vendredi 31 août, qu'elle a annoncé qu'elle annulait sa participation au Meteor Festival, un événement de trois jours qui se déroule du 6 au 8 septembre dans le nord d'Israël.


"C'est important pour moi de me produire à la fois en Israël et en Palestine et de traiter mes fans de façon égale", a écrit Lana Del Rey. "Malheureusement, il n'a pas été possible de programmer les deux visites en si peu de temps et c'est pourquoi je vais reporter ma participation au Festival Meteor jusqu'au moment où je pourrai venir à la fois pour mes fans israéliens et palestiniens, et j'espère aussi dans d'autres pays de la région", a-t-elle continué.


Une décision qui a été saluée par BDS France, la campagne de boycott à l'encontre d'Israël qui avait demandé à maintes reprises à l'artiste d'annuler sa venue en Israël. "Merci Lana Del Rey ! Vous vous placez du côté de la liberté, la justice et l’égalité !", ont réagi leurs responsables sur leur page facebook.


Sur Instagram, ce mardi 28 août, la star américaine prévoyait bien de se rendre au Météor Festival.


"Nous allons jouer en Israël. Mais je comprends qu'il fasse aussi montrer un soutien au peuple palestinien. Quand je serai en Israël, je visiterai aussi la Palestine. J'ai hâte de rencontrer des enfants palestiniens et israéliens et de jouer de la musique pour tout le monde. Je veux la paix pour Israël et la Palestine."


Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant est née le 21 juin 1985 à New York. Son dernier album, "Lust for Life", avait été nominé aux Grammy Awards (victoires de la musique américaine) en 2017.


Ce n'est pas la première fois que Lana Del Rey annule un voyage en Israël. En 2014, elle avait dû faire marche arrière alors qu'Israël bombardait Gaza.

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune