On bat pour la paix, le méga-concert avec 160 musiciens en live sur Culturebox

 On bat pour la paix, le méga-concert avec 160 musiciens en live sur Culturebox

Célébrer la paix dans le monde en musique, au rythme des batteries

Le 15 mai 2021, on célèbre la paix en musique avec le concert “On bat pour la paix”. Réunissant 160 batteurs et de nombreux invités, dont Manu Katché, Princess Erika et Imany.

Un calendrier incertain et une pandémie qui n’a pas l’air de vouloir se retirer, le monde des Arts et de la musique doit s’adapter. L’organisation des spectacles est la grande inconnue. Et un point d’interrogation plane encore sur la tenue ou pas de Rockin’1000, le concert de rock des musiciens amateurs, prévu au Stade de France.

Un  autre concert avec 160 musiciens aura, en revanche, bien lieu. L’association Batteurs pour la Paix organise le concertOn bat pour la paix“, avec 160 personnes derrière des batteries et des invités de renom.

Un concert donné en plein air depuis le Parc de la Villette, diffusé en direct le samedi 15 mai 2021, à 17h sur Culturebox, la chaîne culturelle éphémère de France Télévisions sur la TNT et en ligne sur France.TV. Le concert sera également diffusé ultérieurement sur la chaîne TV5 Monde.

L’association Batteurs pour la Paix a l’ambition de réunir 80 batteuses et 80 batteurs pour ce concert où seront interprétés des œuvres originales et des titres célèbres. Le recrutement des musiciens est toujours en cours. Avis aux amateurs.

La paix en musique

Manu Katché est le parrain de l’événement. De nombreux autres artistes ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Ainsi, outre les musiciens amateurs, “On bat pour la paix” rassemble aussi les Fills Monkey, Princesse Erika, Imany, MB14 (le rappeur devenu célèbre grâce à “The Voice“, Saison 5), Nina Attal et Krishoo Monthieux (le batteur de FFF). Les premiers tambours de la Garde Républicaine y prennent part également.
Avec la musique, le spectacleOn bat pour la paix” sera rythmé par la danse hip-hop et des claquettes.

>> Lire aussi :Emel Mathlouthi, la voix de la révolution tunisienne

Ce spectacle inédit est imaginé par le groupe Blackfoxy et organisé sous le patronage de l’UNESCO, rien de moins !

Rendez-vous donc  le 15 mai prochain pour célébrer la paix en musique, au rythme des batteries. Célébrer la paix dans le monde, c’est bien. En musique c’est mieux !

Mishka Gharbi