Salah Hamouri a été reçu au Sénat

 Salah Hamouri a été reçu au Sénat

Salah Hamouri au Sénat à Paris


Ce mardi 27 novembre, Salah Hamouri a été reçu au Sénat, à l'invitation des Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes. L'occasion pour cet avocat franco-palestinien de 33 ans, détenu en Israël pendant 13 mois, libéré le 30 septembre dernier de remercier les Parlementaires mobilisés lors de sa détention. 


Il a pu aussi "témoigner des conditions de détention des prisonniers politiques palestiniens et s'entretenir avec Gilbert Roger, Président du groupe d'amitié France-Palestine au Sénat", comme l'ont indiqué les membres de son comité de soutien.



Le 23 août 2017, trois jours après avoir obtenu son diplôme d'avocat, Salah Hamouri était arrêté par l'armée israélienne à son domicile de Jérusalem puis placé arbitrairement "sans procès et sans charge" en détention administrative pour six mois, une durée renouvelable indéfiniment comme le prévoit la loi israélienne. Une peine qui avait été reconduite plusieurs fois depuis.



Durant toute la détention du Français, Emmanuel Macron avait refusé de recevoir l'épouse de Salah Hamouri. Il avait toutefois fini par demander la libération de l'avocat.

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune