France-Maroc : tous les voyants sont au vert

 France-Maroc : tous les voyants sont au vert

 

L’entente était amicale et les sourires n’étaient pas feints. Pour cette 14ème édtition des rencontres de haut niveau entre la France et le Maroc, tous les voyants étaient au vert.

 

 

 

 

 

 

 

Lors de sa conférence de presse, le chef du gouvernement marocain a meme parlé de relations excellentes….comme le rappellait le premier ministre français. De son coté, le chef du gouvernement marocain s’est voulu rassurant notamment sur le développement entre la France, le  Maroc et l’Afrique. Des dizaines de ministres francais et marocains, des accords signés dans le domaine du maritime, de la propriété industrielle, de l’éducation supérieure entre autre mais aussi un prêt de l’AFD de 150 millions d’euros et un accord culturel également. De quoi oublier les différents qui ont pu opposer Bruno Le Maire et Moulay Hafid el Alami sur la délocalisations. Dans la foulée de cette réunion ministérielle, ce sont les chefs d’industrie et du digital qui se sont donnés rendez vous au cœur du réacteur numérique, la station F. L’occasion de partager les expériences entre les deux pays. La séance s’est cloturé sur les envies d’accentuer le partenariat France Maroc Afrique.

 

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).