Quarts de finale de choc entre le Raja et Al Ahly en Ligue des champions

 Quarts de finale de choc entre le Raja et Al Ahly en Ligue des champions

FADEL SENNA / AFP

Le Raja Casablanca est arrivé jeudi 20 avril au Caire, pour affronter Al Ahly en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le match se joue le samedi (22 avril) à partir de 19h au Cairo International Stadium, devant plus de 50 000 supporters.

Les autorités égyptiennes ont décidé de laisser 52 000 supporters assister à cette rencontre. Ce match qui oppose deux grandes formations du continent africain est l’un des plus attendus des quarts de finale aller selon l’AFP. Une victoire du Raja au Caire lui ouvre grand les portes pour la finale de la Ligue des champions.

Quatre joueurs titulaires du Raja pourraient manquer à l’appel face à Al Ahly à cause de blessures contractées à l’entraînement. Il s’agit de Yousri Bouzok, d’Anas Zniti, de Roger Aholou et de Mahmoud Bentayg, en plus du forfait de Mohamed Makahasi, qui souffre d’une fracture au coude gauche.

Concernant l’arbitrage, c’est un Soudanais qui a été désigné pour le match aller. Il sera assisté par un autre Soudanais et un Djiboutien. Un Tchadien sera le 4e officiel. Quant à la VAR, c’est le Tunisien Haythem Guirat et le Sénégalais Hadj Malik Samba qui seront aux commandes. Le match retour sera dirigé par un trio libyen, le quatrième sera tunisien. La VAR sera dirigée par un Ghanéen et un Kenyan.

Le Raja de Casablanca a fini leader de son poule avec 16 points, suivi de Simba SC, adversaire du Wydad de Casablanca pour le compte du même tour. Le match Raja/Al Ahly est un vrai derby nord-africain suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde arabe et en Afrique.

En termes de titres, Al Ahly d’Egypte demeure le club le plus sacré avec 10 couronnes, suivi de l’EST de Tunisie (4 titres), alors que le Raja et le WAC possèdent trois titres chacun. Depuis 2017, trois clubs figurant dans le tableau des quarts se sont accaparés les titres de la Champions league: Le WAC (2017, 2022), l’Espérance sportive de Tunis (2018, 2019) et Al Ahly (2020, 2021).

Mohamed El Hamraoui