Remise des prix de la 18e édition de Talents des cités

 Remise des prix de la 18e édition de Talents des cités

Remise des prix du concours national Talents des cités, jeudi 1er octobre 2020. MEHDI FEDOUACH / AFP

C’est jeudi 1er octobre, qu’aura lieu la remise des prix de la 18e édition de Talents des cités.

 

L’évènement se tiendra à l’UGC Ciné cité Bercy. En présence des partenaires du concours, sous la présidence du Sénat et du Cabinet du Ministre.

28 entrepreneurs distingués au préalable dans les 14 régions participent au concours. Deux catégories se distingueront : « Création » et « Émergence ».

La première concerne les créateurs d’entreprise immatriculés depuis moins de trois ans issus et/ou implantés dans un quartier prioritaire de la ville.

La seconde catégorie regarde les porteurs de projet, issus ou souhaitant s’installer dans un quartier prioritaire de la ville.

Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

 

600 créateurs d’entreprise récompensés

Chaque année, ce concours récompense des créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Dans un contexte où la situation et l’image des cités ne s’améliore pas, il s’agit d’une opération « positive et concrète ».

Le concours Talents et Cités est organisé par les plus hautes institutions de l’Etat et soutenue par les grandes entreprises françaises.

A la fois symbole de l’esprit entrepreneurial et de l’engagement citoyen dans les quartiers, les lauréats sont les ambassadeurs de tous ceux qui lancent des projets créateurs d’activités et d’emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Au total, plus de 600 créateurs d’entreprise ont reçu des récompenses, en 18 ans. Et pas moins de 70 000 euros de dotations ont bénéficié aux participants.

>> Lire aussi : Société. « Talents des Cités » rempile pour une 18e édition

 

Chloé Juhel

Chloé Juhel