Retrouvez les meilleures séries du Ramadan sur le Bouquet Maghreb

 Retrouvez les meilleures séries du Ramadan sur le Bouquet Maghreb

L’actrice Samia Akariou transformée dans la série tv sur 2M, Bab El Bahr (photo Ali’N Production)

Le Ramadan est souvent l’occasion pour les productions nationales de faire de jolis cartons sur les chaines de TV. En France, on les retrouve sur le Bouquet Maghreb, sur Orange, Sfr, Free et Bouygues. Petite sélection de nos séries tv préférées.

Notre chouchou : “Bab El Bahr” (2M) avec Samia Akariou, Nora Skalli, Rachid El Ouali, Driss Roukhe, Farida Bouazzaoui, etc..

Pour ce ramadan, c’est LA série tv à ne pas rater. Produite par Ali’n production, réalisée en pleine pandémie, par Chaouki El Ofir, on retrouve à la co-écriture de cette palpitante série tv, l’actrice Samia Akariou et Jawad Lahlou.

Le pitch : Dans une des ces résidences luxueuses de bord de mer, Bab El Bahr, vit une communauté de classe moyenne supérieure. Leur tranquillité est mise à mal quand 3 enfants disparaissent mystérieusement. Tromperies, mensonges, enquête policière…Tous les ingrédients sont là pour rendre le suspense réussi de ce thriller social marocain.

Série Tv : le réalisateur Chaouki Elofir et son actrice Samia Akariou dans Bab el Bahr
Le réalisateur Chaouki Elofir et l’actrice Samia Akariou dans la série tv Bab el Bahr (copyright Ali’N Production)

Bonus pour la réalisation de haut niveau de Chaouki El Ofir à l’image très travaillée. Félicitations pour le parfait jeu de deux actrices : Samia Akariou, qui donne une âme à cette bourgeoise atteinte du cancer et à Farida Bouazzaoui que l’on a pu voir dans la pièce Dialy ou le film “la Source des femmes” de Radu Mihaileanu.

>>Lire aussi : Mounia Magueri, sa comédie humaine 

La plus loufouque : Les Marocains dans l’Espace (2M)

Le titre laisse présager déjà des péripéties incroyables dans le domaine de l’humour. Produite par Vidéorama, qui y a mis les moyens, cette série tv excelle dans l’humour absurde. A bord d’un vaisseau spatial marocain, le capitaine Hammou, un brin égocentrique, tente d’explorer une nouvelle planète. Dans le vaisseau, on retrouve la pistonnée, l’instagrammeuse, le mécanicien au pifomètre et un ordinateur d’intelligence artificielle, nommé L’walida.

Ces séries sont dans le catalogue SVOD disponible dans Le Bouquet Maghreb des opérateurs FREE et BOUYGUES TELECOM. Elles viennent compléter l’offre déjà riche du catalogue qui contient plus de 300 heures de films, séries, programmes jeunesse et programmes de divertissement variés dont le succès est d’ores et déjà avéré dans les pays du Maghreb. En plus de 2M, on y retrouve aussi Al Resalah, Attesia, les chaines du groupe Rotana, Samira Tv, El Djazairia One, Jeem, Nessma, Echourouk Tv.

Retrouvez le bouquet Maghreb : Ici

 

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).