Le syndicat « Front de mères » fait sa rentrée

 Le syndicat « Front de mères » fait sa rentrée

Cré dit photo : Front de mères


Le 15 septembre, Front de mères, le syndicat des parents, organise des ateliers pour aborder le mois de septembre du bon pied. Et lutter contre les fakenews.


Ateliers et conférences sont au programme de cette journée de rentrée à Montreuil. Le syndicat « Front de mères » propose plusieurs tables-rondes telles que « Comprendre le système éducatif français » ou encore « Les moyens d’agir pour une école publique bienveillante » et enfin des ateliers pour adultes « l’alternative végétarienne », « les enjeux autour du numérique », « quels sont les droits des parents au sein de l’école » et pour enfants « connaître son histoire », « initiation langue ».



Débat de cette rentrée



L’atelier pour adultes « programme d’éducation sexuelle à l’école : démêler le vrai du faux » devrait rencontrer un succès important après toutes les rumeurs mensongères qui ont circulé cet été sur ces fameux cours d’éducation sexuelle. Probablement tout autant d’ailleurs que l’atelier pour enfants, consacré à « Initiation Langue » avec le débat de cette rentrée que semble susciter l’apprentissage de l’arabe à l’école, envisagé par le gouvernement.



Education et transmission



Fatima Ouassak et Diariatou Kébé sont les deux fondatrices de cette nouvelle organisation. Le syndicat « Front de mères » est né d’une nécessité de « se structurer sur l’ensemble de ce qui touche nos enfants, en terme d’éducation et de transmission ». La question du racisme et de l’islamophobie est au centre de leurs combats mais le tout nouveau syndicat des parents de quartier populaire ne compte pas s’y cantonner pour également aborder tout ce qui touche de près ou de loin aux enfants.

 


Infos pratiques

Rentrée des classes « Front de mères »

Le 15 septembre, à partir de 14h

Lieu : La Parole Errante

9 rue François Debergue, Montreuil

Chloe Juhel

Chloe Juhel