Première promotion photo à l’école Kourtrajmé

 Première promotion photo à l’école Kourtrajmé


Formation « Arts et images » gratuite et initiée par JR pour 12 élèves à partir de janvier. Ca se passe à Montfermeil, dans les locaux de l’école Kourtrajmé.


L’école existe déjà, c’est la formation qui est nouvelle. Le photographe JR ouvre une section « Arts et images » au sein de l’école Kourtrajmé, qui a ouvert ses portes il y a un an, à l’initiative de Ladj Ly, le réalisateur du film « Les Misérables ».


Elle est basée dans le quartier des Bosquets, à Montfermeil. Douze places sont à pourvoir, la formation est, comme l’école, gratuite.


Le photographe n’en est pas à son premier coup d’essai. Au Brésil , il a créé une école de photo populaire et gratuite pour les enfants des favellas de Rio. Chaque année, depuis 10 ans, cet établissement accueille plusieurs centaines d’élèves.


Motivation en 1 000 signes


Les conditions pour accéder à cette formation ? Avoir 18 ans et ne pas avoir déjà bénéficié d'une formation dans cette filière.


La motivation compte aussi, évidemment. Elle doit d’ailleurs être expliquée, en 1 000 signes à remplir dans le formulaire d’inscription.


Il faut également réaliser une vidéo de présentation de 3 minutes et joindre 1 à 10 images.


La formation se fera de janvier à juin. Les candidats ont jusqu’au 30 novembre pour postuler.


Lien pour postuler :

https://artetimage.ecolekourtrajme.com/

Chloe Juhel

Chloe Juhel