Soirée Ashoka Talks 2020

 Soirée Ashoka Talks 2020


L’ONG Ashoka organise le 31 janvier une soirée pour donner la parole à celles et ceux qui font en matière d’innovation sociale. C’est au Grand Palais, à Paris.


Une soirée pour découvrir « les nouveaux Fellows Ashoka », ces entrepreneurs sociaux qui réinventent leur secteur, comme aime les présenter l’ONG qui œuvre pour révéler chaque fois ces « pionniers qui, aux antipodes du mythe du héros-preneur visionnaire et solitaire, mobilisent la force du collectif pour transformer la société en profondeur ».



Augustin Trapenard, Marie Trellu-Kane, Claire Nouvian


Au menu de cette soirée, Augustin Trapenard, journaliste et parrain de l’association Bibliothèques sans Frontières, accompagnera Jérémy Lachal, directeur de cette même structure.


A noter également la présence de Marie Trellu-Kane, la présidente d’Unis-Cité. Elle a notamment, et avec d’autres, contribué au lancement du Service civique. Cette année, Claire Nouvian est la marraine de la promotion des nouveaux Fellows.


Elle a fondé BLOOM, association qui a permis de modifier de nombreuses lois portant sur la pêche intensive, en sensibilisant gouvernement et société civile concernant les dangers de la pêche en eau profonde.



Plus grand réseau d'innovateurs sociaux



Par ailleurs, cette soirée viendra clôturer le 2ème jour du ChangeNOW Summit 2020, autre grand rendez-vous de l'innovation sociale, durant lequel plus de 1000 acteurs sont venus présenter leurs solutions pour la planète. Ashoka est le plus grand réseau d'innovateurs sociaux. Depuis 35 ans, il a identifié, soutenu et fait grandir plus de 3 500 entrepreneurs sociaux dans 92 pays.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel