Sucy-en-Brie (94). Mohamed Meddah, 86 ans, atteint d’Alzheimer, a disparu

 Sucy-en-Brie (94). Mohamed Meddah, 86 ans, atteint d’Alzheimer, a disparu


La famille de Mohamed Meddah 86 ans, atteint de la maladie de l’Alzheimer, disparu depuis mercredi 25 septembre à Sucy-en-Brie (94) est inquiète. 


« Nous étions une trentaine de personnes hier (NDLR mercredi) à tenter de le retrouver. Nous l’avons cherché toute la soirée et une bonne partie de la nuit en faisant des battues dans la forêt à proximité et en faisant toutes les rues de la ville. Nous avons même refait le chemin qu’il fait tous les jours en voiture entre Sucy-en-Brie et Brie-Comte-Robert. Malheureusement rien, pour l’instant », raconte Assia, sa fille.


« C’est la première fois que mon père disparaît », embraie-t-elle. « Parfois, il oublie des choses. Il lui arrive de se perdre dans la maison. Par exemple, il ne sait plus où est sa chambre », explique-t-elle. Assia est surtout inquiète parce que son père est diabétique.


« Il a besoin de prendre chaque jour ses doses d’insuline », rappelle-t-elle.


Si vous avez la moindre information, vous pouvez appeler : 06 72 50 80 69 ou 06 09 17 32 48

Avatar photo

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune est journaliste, chroniqueur, écrivain et réalisateur. Il collabore à la rédaction web du Courrier de l’Atlas, où il publie des chroniques et des récits mêlant engagement social, regard critique et expérience personnelle. Né à Saint-Denis de parents algériens, il s’est fait connaître du grand public par son parcours atypique et ses défis hors normes. Aventurier autodidacte, il entreprend un tour du monde à vélo avant de gravir l’Everest sans expérience préalable de l’alpinisme. Cette ascension donne naissance à son livre Un tocard sur le toit du monde (2010), récit autobiographique devenu un succès d’édition et adapté au cinéma en 2017 sous le titre L’Ascension.Auteur engagé, Nadir Dendoune explore dans ses ouvrages les thèmes de l’identité, de l’immigration et des fractures sociales. Dans Lettre ouverte à un fils d’immigré, il s’adresse à la jeunesse issue des quartiers populaires et interroge les déterminismes sociaux. Avec Journal de guerre d’un pacifiste, il revient sur son arrestation en Irak en 2003 alors qu’il servait de « bouclier humain », livrant un témoignage personnel sur la guerre et l’engagement. Il publie également Nos rêves de pauvres (2017), récit intime consacré à son père et à l’histoire de l’immigration algérienne en France.Son travail journalistique et littéraire se caractérise par une écriture directe, incarnée et accessible, nourrie d’expériences vécues. À travers ses chroniques et ses livres, il questionne les rapports de pouvoir, les inégalités sociales et la possibilité de s’affranchir des assignations.Au sein du Courrier de l’Atlas, il contribue au développement éditorial numérique et apporte une voix singulière, à la croisée du récit autobiographique, de l’analyse sociale et du témoignage engagé.