Sport. La CAF dévoile le calendrier des finales des compétitions au Maroc

 Sport. La CAF dévoile le calendrier des finales des compétitions au Maroc

Confederation of African Football (CAF) President Ahmad Ahmad attends a press conference a day before the start of the 2019 football Africa Cup of Nations (CAN) on June 20, 2019 at the Cairo International Stadium in the Egyptian capital. (Photo by MOHAMED EL-SHAHED / AFP)

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, lundi 3 août, le nouveau calendrier pour les demi-finales et finales de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des champions.

 

La CAF a confirmé la tenue de la Finale 4 de la Coupe de la Confédération entre les Pyramids d’Egypte et le Horoya guinéen, le 22 septembre au stade Mohammed V de Casablanca.

L’autre demi-finale entre Berkane et Hassania Agadir se tiendra le même jour au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat, a fait savoir la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

La finale du tournoi se tiendra le 27 septembre au complexe sportif Moulay-Abdallah, tous les matchs seront à huis clos.

Par ailleurs, la CAF a annoncé que les demi-finales de la Ligue des champions auront lieu comme d’habitude, en aller et retour.

Précisant que les deux rencontres sont prévues les 25 et 26 septembre au Maroc puis les 2 et 3 octobre en retour en Egypte. Le dernier carré oppose d’un côté, le Raja au Zamalek et de l’autre le Wydad à Al Ahly.

La finale se tiendra le 16 ou le 17 octobre soit au Maroc ou en Egypte au cas où deux clubs d’un même pays se hissent en finale.

Dans le cas contraire, la finale se déroulera sur un terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe égyptienne et une équipe marocaine. A cet effet, la CAF a lancé un appel à candidatures jusqu’au 17 août.

Le 30 juin dernier,  lors d’une réunion par visioconférence de son Comité exécutif, la Confédération africaine de football avait également annoncé la reprise de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF en septembre prochain.

La CAF a décidé d’annuler l’édition 2020 de la cérémonie des CAF Awards. Eeel par ailleurs, alloué 16,2 millions de dollars supplémentaires pour alléger le fardeau financier des associations membres dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19.

Chaque association membre recevra un montant de 300 000 USD.

Mohamed El Hamraoui