Saint-Germain-en-Laye : Mustapha Dahleb, ancien attaquant du PSG, fait citoyen d’honneur de la ville

 Saint-Germain-en-Laye : Mustapha Dahleb, ancien attaquant du PSG, fait citoyen d’honneur de la ville

Le défenseur ouest-allemand Paul Breitner (à droite) tente de contrôler le ballon sous la pression du milieu de terrain algérien Mustapha Dahleb lors du match de football au premier tour de la Coupe du monde opposant l’Allemagne de l’Ouest à l’Algérie


Une information passée un peu inaperçue. Considéré par beaucoup comme la première star du PSG, l'ancien attaquant algérien Mustapha Dahleb a été fait jeudi 7 février citoyen d'honneur de la ville de Saint-Germain-en-Laye, commune des Yvelines par Monsieur le maire, Arnaud Péricard. 


Et il y avait du beau monde lors de cette cérémonie. L'ambassadeur d'Algérie en France, Abdelkader Mesdoua avait répondu présent. A ses côtés, des personnages connus du ballon rond, comme l'ex-sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, ou Antero Henrique, directeur sportif du PSG, ainsi que d'anciens joueurs parisiens (Safet Susic, Vincent Guérin, Edvin Murati, Jean-Michel Moutier, Pierre Reynaud, François Brisson…).


Mustapha Dahleb  a passé dix ans au PSG de 1974 à 1984, inscrit 98 buts et remporté deux coupes de France (1982 et 1983).


L'ambassadeur d'Algérie lui a remis un présent et une écharpe de la sélection algérienne. Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, a lui aussi offert une écharpe du CUP à Mustapha Dahleb.

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune