Un cinéma sur l’eau au bassin de La Villette pour l’ouverture de Paris Plages 2020

 Un cinéma sur l’eau au bassin de La Villette pour l’ouverture de Paris Plages 2020

Un cinéma sur l’eau au bassin de La Villette pour l’ouverture de Paris Plages 2020

Pour l’ouverture de Paris Plages 2020, le bassin de la Villette, dans le 19e, accueillera pour la toute première fois un cinéma sur l’eau. Pour cette grande première, à vivre le samedi 18 juillet dès 19h, place à un film de circonstance : ‘Le Grand Bain’ de Gilles Lellouche.

Cette année, pour cette nouvelle édition de Paris Plages, les Parisiens ont droit à une nouveauté qui plaira à coup sûr aux cinéphiles mais aussi aux amateurs d’expériences insolites. Rendez-vous donc le samedi 18 juillet prochain dès 19h pour plonger dans le Grand Bain grâce à la toute première séance de cinéma sur l’eau.

Imaginée en ouverture de Paris Plages, édition 2020, ce premier cinéma flottant éco-responsable prendra place au bassin de la Villette, sur les bords des quais de Seine et de Loire.

Imaginez  : 38 petits bateaux électriques, pouvant accueillir entre 2, 4 et 6 personnes (d’une même famille, ou groupe d’amis) pour (re)découvrir sur grand écran et sur l’eau le film de Gilles Lellouche, ” Le Grand Bain”. En amont de cette projection sera également diffusé le court-métrage gagnant du concours mk2 “le court métrage confiné” : ‘A Corona story de Victor Mirabel’.

Pour celles et ceux qui auraient le mal de mer ou qui n’auraient pas réussi à obtenir de place pour monter à bord de ces petits bateaux, l’événement installera 150 transats quai de Seine afin d’assister également à cette séance gratuite.

<<Lire aussi : Gabès Cinéma FEN : vidéo, art contemporain et Maghreb

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-235582/casting/

 

Mishka Gharbi