Walid Regragui dévoile la liste des joueurs retenus contre le Brésil et le Pérou

 Walid Regragui dévoile la liste des joueurs retenus contre le Brésil et le Pérou

Le coach de l’équipe de Maroc du football Walid Regragui dévoilant la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, lors d’un point de presse à Salé, le 13 mars 2023. FADEL SENNA / AFP

Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé, aujourd’hui (13 mars), la liste des 30 joueurs retenus pour disputer les matchs amicaux contre le Brésil (le 25 mars à Tanger) et le Pérou (le 28 mars à Madrid), lors d’une conférence de presse au Complexe sportif Mohammed VI.

S’exprimant en conférence de presse relative à la présentation de la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, Regragui a souligné que ces deux matchs « seront des rencontres de haut niveau et on a choisi la difficulté pour continuer de progresser dans la lignée de la Coupe du monde et parce que nous avons des challenges qui nous attendent ».

Concernant la liste des 30 joueurs retenus pour ces deux matchs, le sélectionneur national a indiqué qu’« il y a beaucoup de gens qui attendent des changements, mais c’est ce groupe qui nous a ramenés en demi-finale de la Coupe du monde et qui a apporté de la joie aux Marocains. Il y a eu quelques changements dus aux blessures de certains joueurs mais également à l’évolution de l’équipe nationale ».

Pour ce qui est de la participation du gardien Yassine Bounou, il a noté qu’il se porte bien et qu’il est sous surveillance médicale suite à sa blessure dimanche lors du match de son équipe le FC Séville contre Almeria, précisant que Bounou, qui reste le premier choix pour l’équipe nationale, sera bien présent lors des matchs contre le Brésil et le Pérou.

Absence de Brahim Diaz confirmée

S’agissant du joueur de l’AC Milan, Brahim Diaz, il a déclaré qu’« on a eu une discussion sincère et il doit faire un choix. Comme je dis depuis le début, on n’est pas dans la négociation car celui qui veut rejoindre l’équipe nationale les portes lui seront ouvertes. Il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs quand il y a des incertitudes ou des décisions à prendre. Il y a des joueurs binationaux qui font vite leur choix tandis que d’autres ont besoin de plus de temps pour se décider », soulignant que « les noms des joueurs qui figurent dans la liste ont fait à cent pour cent le choix du Maroc pour défendre les couleurs nationales ».

« Le Maroc est la quatrième nation en Coupe du monde et pour intégrer cette équipe, il faut une progression suffisante et convaincante », a-t-il affirmé. S’agissant de la sélection de Ayoub Amraoui, qui évolue avec le club de Nice en Ligue 1, il a indiqué que « le joueur a progressé dans les rangs des U20 et des U23 et il a suivi la progression de la politique de la Direction technique nationale », ajoutant que « s’il joue en Ligue 1 à l’âge de 18 ans, c’est qu’il a des qualités à faire valoir ».

Voici la liste des 30 joueurs :

Gardiens : Yassine Bounou (FC Séville/Espagne) – Munir Mohamedi El Kajoui (Al Wehda/Arabie Saoudite) – Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad Casablanca) – Mehdi Benabid (FUS de Rabat/Maroc).

Défenseurs : Achraf Hakimi (PSG/France) – Noussair Mazraoui (Bayern Munich/Allemagne) – Nayef Aguerd (West Ham United FC/Angleterre) – Ghanem Saiss (Besiktas/Turquie) – Achraf Dari (Stade Brestois/France) – Jawad El Yamiq (Real Valladolid/Espagne) – Yahya Attiat Allah (Wydad Casablanca) – Chadi Riad (FC Barcelone/Espagne) – Ayoub Amraoui (OGC Nice/France) – Abdelkabir Abqar (Deportivo Alaves/Espagne).

Milieux de terrain : Sofyan Amrabet (Fiorentina/Italie) – Abdelhamid Sabiri (Sampdoria/Italie) – Azzedine Ounahi (Olympique de Marseille/France) – Bilal El Khannouss (Genk/Belgique) – Imrane Louza (Watford/Angleterre) – Benjamin Bouchouari (Saint Etienne/France) – Yassine Kechta (Le Havre/France).

Attaquants : Hakim Ziyech (Chelsea/Angleterre) – Sofiane Boufal (Al Rayyan/Qatar) – Abdessamad Ezzalzouli (Osasuna/Espagne) – Zakaria Aboukhlal (Toulouse/France) – Youssef En-Nesyri (FC Séville/Espagne) – Walid Cheddira (Bari/Italie) – Abderrazak Hamed-Allah (Al-Ittihad/Arabie Saoudite) – Anas Zaroury (Burnley/Angleterre) – Ibrahim Salah (Stade Rennais/France).

>> A lire aussi : Le Wydad et le Raja en pôle position dans la Ligue des champions d’Afrique

Mohamed El Hamraoui