W(e) Talk tient son premier « Café nomade » à Lyon le 18 juin

 W(e) Talk tient son premier « Café nomade » à Lyon le 18 juin

La rencontre se tiendra samedi 18 juin au Patchwork Café sur le thème des “Résiliences”

L’association W(e) Talk donne rendez-vous aux Lyonnaises samedi 18 juin pour son premier « Café nomade » dans la capitale des Gaules. Autour de trois femmes inspirantes, cette rencontre sera l’occasion relancer ce format de rencontre qui a déjà montré son impact à Paris depuis la création de l’association.

Espace d’écoute, d’échange et de rencontre avec des femmes inspirantes, le « Café nomade » de W(e) Talk a pour « ambition de rendre visible et célébrer la volonté d’agir des femmes plurielles sur le territoire », selon l’association.

Pour sa prochaine édition, celle-ci a choisi Lyon. Après 5 événements du genre organisés à Paris entre 2014 et 2017, W(e) Talk a choisi de revenir en métropole lyonnaise. Depuis sa création, l’association a su mobiliser de “grands témoins” des questions d’empowerment et de changement de société, journalistes et chercheuses ambassadrices de renom.

Lire aussi >> « Le féminisme n’est pas une guerre contre les hommes, mais contre leurs privilèges »

Accueillant entre 5 et 50 personnes, ce format permet de partager des histoires et des mémoires. Les invitées offrent un regard nouveau sur une situation sociale, culturelle, environnementale à travers le prisme d’une expérience vécue. La rencontre qui se tiendra samedi 18 juin ne dérogera pas à la règle. Les trois auteures invitées échangeront ainsi sur le thème des “Résiliences”.

 

Trois pionnières, trois role-models

Attika Trabelsi, féministe et antiraciste, est à l’origine du projet Power Our Stories. Celui-ci vise à faire connaitre les femmes musulmanes oubliées ayant contribué à l’essor et au développement de l’islam. Il s’agit d’ailleurs du thème de son premier ouvrage « À quoi ressemblerait l’islam si toutes ces femmes musulmanes n’avaient pas été oubliées ? ».

Linda Bortoletto est ancienne officier de l’Armée de l’air et de gendarmerie, et ancienne haute fonctionnaire au ministère des Finances. Le tout avant l’âge de 30 ans. Elle a ensuite décidé de tout arrêter pour se consacrer à ses projets comme la traversée de l’Alaska en vélo et du Proche-Orient à pied en solitaire.

Anne-Gaël Erard est coach en communication non violente. Dans son rêve les relations harmonieuses permettent aux humains de prendre plaisir à construire ensemble ce qui les anime. Elle est l’auteure de Traverser le conflit, coopération et communication non violente, paru en 2021.

Informations et inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/w-e-talk

Rached Cherif