Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc du 18 mars au samedi 2 avril

 Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc du 18 mars au samedi 2 avril

Plus qu’un défi sportif, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc défend plusieurs causes.

Lancement de la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, sous le haut patronage du Roi Mohamed VI

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a pris le départ de Nice, le 18 mars, avec 195 équipages et 12 nationalités. Au programme de cette 31ème édition, 8 équipages portent le drapeau du Maroc. Des constructeurs également présents en nombre, à l’instar de PEUGEOT Maroc.

Parmi les équipes les plus expérimentées :

L’équipage #120 avec Benédicte Clarkson et Jamila Ait Akka pour leur 4ème participation. L’équipage #153 avec Karima Laaroussi Mouhyi. Le #254 avec Nawal El Moutawakel championne Olympique et son amie Latifa Bakkari.

Le seul rallye raid international 100% féminin

Une collecte de dons pour l’association Cœur de Gazelles est organisée mardi 22 mars. Vendredi 1er avril, un transfert sera opéré vers la ville d’Essaouira. L’arrivée est prévue le samedi 2 avril. La cérémonie de clôture sera célébrée en grande pompe dans cette ville portuaire située sur la côte atlantique du Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est précurseur en matière de sport féminin, il n’a cessé de grandir depuis sa création, pour devenir synonyme d’expériences intenses, solidaires et humaines.

Plus qu’un défi sportif, le Rallye Aïcha défend de multiples causes. C’est d’abord, le seul rallye raid international 100% féminin. Ensuite, il est organisé à l’ancienne.  Les équipages concourent sans GPS, mais à la boussole.

Tout pour séduire, les femmes du Maroc et celles venues du monde entier, de 18 à 71 ans, sont appelées à relever des défis grandissants, au fil des éditions. C’est ainsi que le rallye Aïcha a gagné ses galons auprès des professionnels, mais également des publics marocain et français.

Lancée en 1990, 30 ans plus tard, cette compétition à la fois sportive et glamour atteint l’âge de maturité et continue d’évoluer à travers des concepts porteurs.

Le Rallye Aïcha s’inscrit, en effet, dans une démarche environnementale, internationale et citoyenne. C’est le seul rallye au monde à avoir une norme environnementale internationale ISO 14001:2015.

Tous les jours de nouvelles étapes sont donc à franchir à la découverte du désert marocain, via le site www.rallyeaichadesgazelles.com, et une belle aventure à partager.

>> Lire aussi :Le Festival International du Film de Femmes de Créteil se déroule du 11 au 20 mars 2022

Mishka Gharbi