Coup de cœur. « La Haine » à la scène

 Coup de cœur. « La Haine » à la scène

Après une première série de représentations l’an dernier, couronnée d’un succès retentissant et récompensée par une nomination aux Molières, le spectacle La Haine, jusqu’ici rien a changé investit à nouveau La Seine Musicale jusqu’au 4 janvier 2026.

Près de trente ans après la sortie du film culte, l’œuvre renaît sous la forme d’un spectacle immersif mêlant danse, cinéma, rap, théâtre et performances live.

Un show total imaginé par Mathieu Kassovitz, le réalisateur du long-métrage qui a révélé Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé.

Sur scène, ce sont Alexander Ferrario, Samy Belkessa et Alivor qui ont été choisis parmi 3 000 autres candidats, après des mois de casting, pour incarner les mythiques Vinz, Saïd et Hubert.

L’adaptation revisite les thèmes fondateurs — la vie des quartiers, la colère, les violences, les injustices et la fraternité.

Une nouveauté majeure apparaît : la présence d’une figure féminine interprétée par la talentueuse Camila Filali, dont le rôle éclaire un pan resté jusqu’ici dans l’ombre.

 

>> A lire aussi : Coup de cœur Expo. Tarik Kiswanson : une quête de soulagement

 

📍 Informations pratiques

La Haine, jusqu’ici rien a changé (Billetterie)
Jusqu’au 4 janvier 2026

La Seine Musicale
Île Seguin
Boulogne-Billancourt