4 gendarmes blessés après une attaque terroriste

 4 gendarmes blessés après une attaque terroriste


Au lendemain de l’attentat terroriste qui a ciblé une patrouille de la gendarmerie algérienne à Larbaa, à une trentaine de kilomètres au sud-est d’Alger, le ministère algérien de la Défense (MDN) a rendu public un communiqué pour livrer le bilan de cette attaque. 


« Une patrouille de la Gendarmerie nationale a été la cible de coups de feu, le mercredi 31 mai 2017 aux environs de 22h00, tirés par un groupe terroriste dans la zone de Oued Djemaâ, commune de Larbaâ, wilaya de Blida (1e RM), causant la blessure légère de quatre éléments de la patrouille », a indiqué le MDN.


« Les mesures sécuritaires nécessaires ont été prises par les forces de l'Armée nationale populaire, en procédant au bouclage et ratissage immédiat de cette zone à la recherche des criminels », a-t-il ajouté.


Il faut dire que  le MDN n’a livré son bilan qu’après la réaction du Quai d’Orsay qui a condamné l’attentat tout en parlant d’un gendarme tué et de 4 autres blessés« La France condamne l’attaque terroriste contre un barrage de gendarmerie à Larbaâ, qui a tué un gendarme et en a blessé quatre. Elle présente ses condoléances aux familles de la victime et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. La France assure l’Algérie de sa solidarité dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay ce jeudi 1 er juin.


A noter que l’État islamique a revendiqué cette attaque, rapporte aujourd’hui l’agence Amaq, organe de propagande de cette organisation djihaddiste, qui a fait état de la destruction de  deux véhicules transportant des éléments de la gendarmerie algérienne.


Yacine Ouchikh

Yacine Ouchikh