Camélia Jordana : bientôt un débat télévisé avec Christophe Castaner ?

 Camélia Jordana : bientôt un débat télévisé avec Christophe Castaner ?

Camélia Jordana

La chanteuse et comédienne, Camélia Jordana a fait réagir le landernau politique ce week-end après avoir parlé de violences policières sur France 2. Elle propose un débat télé au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner qui n’a pas répondu pour le moment.

« Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie ». Ce week-end, sur le plateau de l’émission de télévision « On n’est pas couché », Camélia Jordana a évoqué « les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau ».

Réactions immédiates des syndicats de police Alliance et Unité SGP FO qui envisagent d’entamer des poursuites judiciaires.

>>Lire aussi : Castaner : Amnesty International dénonce sa volte-face

« Réouverture du débat public »

Le ministre de l’Intérieur a ensuite réagi sur Twitter : « Non, madame, ‘les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue’ ne se font pas ‘massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau’, ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve », a écrit Christophe Castaner.

La chanteuse et comédienne, Camélia Jordana a été ensuite très sollicitée par les médias. Elle n’a accepté aucune invitation et a twitté cette réponse : « Épatée par toutes ces réactions, enthousiaste par la réouverture du débat public. Je ne m’exprimerai pas dans les médias suite aux nombreuses sollicitations en réaction aux propos de Christophe Castaner. Je serai en revanche honorée de débattre en direct avec lui sur le plateau de son choix ».

>>Lire aussi : Castaner s’engage à sanctionner tout propos raciste

Chloé Juhel

Chloé Juhel