CAN U20. Le Maroc bat la Tanzanie et se qualifie pour les quarts de finale

 CAN U20. Le Maroc bat la Tanzanie et se qualifie pour les quarts de finale

CAN U20. Le Maroc bat la Tanzanie (3-0), le 22 février 2021 et domine le classement du groupe C. Crédit photo : Fédération royale marocaine de football.

La sélection nationale U20 de football a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant son homologue tanzanienne par 3-0. Un match comptant pour la 3è journée/Groupe C de ce championnat, disputé lundi 22 février, à Nouakchott.

 

Apres ce résultat, le onze national a porté son score de points à 7, en tête du groupe C, après deux victoires et un nul. Le Maroc devance la Gambie (4 points) qui a réalisé une énorme surprise après avoir battu, par 2-1, le Ghana, arrivée en troisième position du classement. La Tanzanie a ainsi terminé quatrième et dernière avec un seul point.

Les buts de la rencontre ont été l’œuvre de Mehdi Moubarik (4′), Mohamed Amine Sahel (8′) et Ayoub Mouloua (12′). Lors de ses premiers matchs disputés à Nouadhibou, la sélection nationale avait battu la Gambie avec (1-0) et a fait match nul face à son homologue ghanéenne (0-0).

Une qualification continentale pour la Coupe du monde U20 de la FIFA

Plusieurs équipes ont déjà décroché leur ticket pour les quarts de finale de cette CAN U20 Mauritanie 2021, à l’image du Cameroun, de l’Ouganda, du Burkina Faso et de la Centrafrique.

En revanche, la Tunisie (4 pts) et la Mauritanie (3 pts) attendent les deux dernières rencontres du groupe C, afin de savoir si elles vont terminer parmi les deux meilleurs troisièmes.

La 22e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20) a démarré dimanche 21 septembre à Nouakchott, en Mauritanie. Avec la défaite du pays organisateur face au Cameroun (0-1).

La compétition se déroule à huis clos au Complexe olympique et au stade Cheikha Ould Boydiya de Nouakchott, ainsi qu’au stade municipal de Nouadhibou (Nord-ouest). Selon la Confédération africaine de football (CAF), à partir de l’édition 2021, le nombre d’équipes pour le tournoi final s’élève à douze.

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20) sert également de qualification continentale pour la Coupe du monde U20 de la FIFA. Cette dernière, qui devrait se tenir en Indonésie cette année, a été annulée à cause du COVID-19.

>> Lire aussi : Football. Le double sacre de l’équipe du Maroc au CHAN 2021

 

Mohamed El Hamraoui