Colors Festival 2022, l’exposition street-art se laisse découvrir du 2 avril au 8 mai

 Colors Festival 2022, l’exposition street-art se laisse découvrir du 2 avril au 8 mai

Dans un tourbillon de formes et de couleurs, les visiteurs auront le loisir de cheminer à travers un univers joyeux et insolite

La 2èmé édition de Colors Festival se déploie cette année sur 700 m2. De l’art éphémère et une explosion de couleurs pour les amateurs du Street art.

Une exposition collective, insolite et extraordinaire. Le Colors Festival s’installe au 27 boulevard Jules Ferry, dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un immeuble désaffecté, des façades grises et fissurées reprennent vie par l’effet magique de l’art.

Une manifestation où tout est vu en grand, au bonheur des amateurs du street art. Un deuxième rendez-vous leur est donc donné, du 2 avril au 8 mai 2022.

En effet, le succès indéniable de la première édition est à l’origine de cette deuxième. En 2021, au début de l’été, le public découvrait alors sur les murs de Paris, une explosion de formes et de couleurs. Un événement qui avait attiré plus de 30 000 visiteurs. C’était le lancement de Colors Festival.

Cette année l’événement est de retour, poussé par de plus grandes ambitions. Les amateurs de l’art urbain et un public divers, grands et petits, seront gâtés.

Un art éphémère, résolument moderne

Dans un nouveau lieu qui s’étend sur près de 700 m², plus de 70 artistes venus du monde entier auront à déployer leurs inspirations et leur savoir-faire, sans limites, si ce n’est celles des surfaces à conquérir. Street artistes, photographes, illustrateurs, sculpteurs et artistes numériques, s’en donnent à cœur joie pour mettre à l’honneur un art éphémère et résolument moderne.

Dans un tourbillon de dessins et de teintes chaudes, les visiteurs auront le loisir de cheminer à la découverte d’un univers joyeux et insolite, à travers des pièces cachées et un labyrinthe de couleurs. Sur certaines façades multicolores, on croit apercevoir des têtes connues, des artistes mythiques. Nina Simone et Elvis Presley figurent en bonne place sur ces fresques géantes.

Du sol au plafond, aucun interstice n’échappe aux artistes. Une exposition qui se déploie sur 4 étages dont 2 sont consacrés à la photographie. Un espace ludique est dédié aux enfants.

Une exposition immersive qui vous projette dans un univers fabuleux, transformant un lieu de fortune, immeuble désaffecté, en une immense œuvre d’art à la verticale, qui nargue le ciel. A ne pas rater !

>> Lire aussi :Aux côtés des femmes afghanes, exposition photo sur les murs de Paris

Mishka Gharbi