Concert de musique multiculturelle avec « IEM MUSIC Band » à la Villa des Arts de Rabat

 Concert de musique multiculturelle avec « IEM MUSIC Band » à la Villa des Arts de Rabat

“IEM MUSIC Band” est née en mars 2019 pour promouvoir les étudiants les plus talentueux

Dans le cadre de la célébration de Rabat Capitale Africaine de la Culture, la Fondation Al Mada-Villa des Arts organise une soirée avec « IEM MUSIC Band ».

A la base, une startup a vu le jour en octobre 2018 sur une idée originale d’Isaac Ebanda Manfred. Cette idée consiste à mettre sur pied une école de musique utilisant une méthode d’enseignement équilibrée entre la théorie musicale et la pratique.

A la suite des cours de  guitare, piano, basse, batterie et chant sont donnés. Le besoin étant d’élargir la formation à un plus grand nombre de candidats. Ainsi “IEM MUSIC Band” est née en mars 2019 pour promouvoir les étudiants les plus talentueux.

Dans le cadre de la célébration de Rabat, Capitale Africaine de la Culture, la Fondation Al Mada-Villa des Arts de Rabat organise une soirée, vendredi 26 novembre à 19h, avec cette troupe d’étudiants musiciens. Une manifestation à dimension multiculturelle avec le groupe dirigé par son père fondateur Isaac Ebanda Manfred.

“IEM MUSIC Band” s’inscrit dans un esprit de valorisation de l’identité africaine dans une démarche moderne. Autre objectif, faire découvrir la richesse culturelle du continent à travers la musique.

Outre la célébration de la ville de Rabat, la soirée vise à promouvoir une musique multiculturelle incarnée par de jeunes talents issus de cultures diverses. Leur donner l’occasion de se produire hors des campus universitaires est une belle opportunité. Des premiers cours de musique à la naissance du groupe, du chemin parcouru. Et autant, un concept innovateur.

>> Lire aussi :L’Afrique rencontre les Premières Nations en musique depuis Montréal

Mishka Gharbi