1ère édition des Trophées MGEN EdTech

 1ère édition des Trophées MGEN EdTech

Illustration / AFP


Vous voulez rendre la technologie utile à l’éducation ? La première édition des Trophées MGEN EdTech est lancée. Vous avez jusqu’à demain pour postuler.


C’est en collaboration avec l’ONG Ashoka que MGEN a lancé ce concours. Le but est de soutenir les initiatives « qui rendent la technologie utile aux acteurs de l’éducation et de la formation ». A la clé, trois prix de 10 000 euros. Mais également un accompagnement pendant une année assuré par les partenaires de la MGEN, ainsi qu’une semaine au sein de ShareIT.io, programme d'accélération Tech for Good de la Station F pour collaborer avec des entrepreneurs sociaux.


La technologie au service de l’éducation


Les projets récompensés devront avoir un caractère innovant, un impact sur l’éducation, disposer d’un modèle économique viable, en place depuis plus d’un an. Ce concours s’adresse à tous les créateurs ou dirigeants de start-up, PME ou association qui contribuent par leurs actions ou projets à « mettre la technologie au service de l’éducation et de la formation de demain ».


Lauréats annoncés le 19 novembre

Une fois que les candidatures seront toutes reçues, une va se faire dans le courant du mois de septembre par un panel de professionnels de l’éducation. Les nominations seront ensuite annoncées le 1er octobre, le vote en ligne sera ensuite ouvert. Enfin, les lauréats seront annoncés la semaine du 19 novembre.

 

Chloé Juhel

Chloé Juhel