« La Grande Famille », l’action solidaire d’un cabinet d’avocats

 « La Grande Famille », l’action solidaire d’un cabinet d’avocats

Les étudiants de la promotion 2016 de « La Grande Famille » avec leur parrain


Chaque année, depuis 2013, le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés parraine 5 étudiants d’IUT de Seine-Saint-Denis. Cette initiative s’appelle « La Grande Famille ».


« La Grande Famille », c’est une action inédite de solidarité et de fraternité destinée à soutenir et à encourager les étudiants des IUT de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse désireux de se former au monde de l’entreprise.


Chaque année, le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés sélectionne 5 candidats parmi les 100 candidatures qu’il reçoit. 100 candidatures sur les 500 étudiants que comptent les 3 IUT au total. Cette initiative permet aux lauréats de bénéficier d’une bourse de 3 000 euros, d’un parrainage de deux ans avec un membre du cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés et d’un stage rémunéré en 1ère et 2e année. A terme, un autre stage, à l’étranger cette fois, sera proposé à l’étudiant le plus méritant.


« Construire un monde qui nous rassemble »


« La Grande Famille est une initiative chère à tous les associés du cabinet, qui se veut, un projet de partage de valeurs qui fédère, pour construire un monde qui nous rassemble », explique Ségolène Dugué, la secrétaire générale du cabinet; « c’est pourquoi, le cabinet souhaite promouvoir aujourd’hui, ce projet auprès de ses clients et partenaires ».


Chaque année, un parrain est choisi par le cabinet d’avocats. Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, était le parrain de la promotion 2016 et Nathalie Loiseau, la directrice de L'ENA, la marraine de l’édition 2015. L’appel à candidature pour la promotion 2017 devrait être lancé à la rentrée.


Chloé Juhel

Chloe Juhel

Chloe Juhel