La fête de l’Humanité annonce son grand retour, les 10, 11 et 12 septembre

 La fête de l’Humanité annonce son grand retour, les 10, 11 et 12 septembre

L’événement organisé par le journal L’Humanité  prend ses quartiers au Parc Georges Valbon de La Courneuve

Après une édition annulée en 2020, Covid-19 oblige, la Fête de l’Humanité reprend ses droits.

L’événement organisé par le journal L’Humanité prend ses quartiers au Parc Georges Valbon de La Courneuve, ces vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021. Un long week-end qui s’annonce riche en débats, expositions et concerts.

 La Fête de l’Humanité, plus communément appelée la Fête de l’Huma, rassemble chaque année plus d’un demi-million de personnes. C’est une longe histoire qui a commencé depuis 1930, à l’initiative du journal fondé par le célèbre homme politique, Jean Jaurès, et qui se poursuit à ce jour avec le même entrain et un succès qui ne se dément pas.

L’événement donne rendez-vous aux habitués et aux nouveaux convertis sur l’Aire des Vents de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. A partir de vendredi la fête battra son plein pour se poursuivre tout au long du Week-end.

Une édition haute en couleurs et en tonalités qui compte bien compenser l’absence de l’année dernière. C’est également, selon les organisateurs, un tournant dans l’histoire du festival. Il devrait s’agir de la dernière édition organisée à la Courneuve, sur le site de l’Aire des Vents.

L’incontournable forum social est également de retour

La Fête de l’Huma avait annoncé qu’elle allait devoir trouver un “nouveau lieu d’accueil en raison de la construction du futur village des Médias pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024“. La Fête de l’Huma devrait s’installer en Essonne, dès 2022.

En attendant, un programme riche et varié est concocté avec de la musique, des meetings, des expositions et des débats. Un village du livre et un autre pour le sport sont aménagés. L’incontournable Forum social figure en bonne place.

Volet musique, cette nouvelle édition ouvre grande la scène à IAM, Trust, Tryo, Boulevard des Airs, Alain Souchon, Suzane, Hervé et Yseult. Fatoumata Diawara, Dionysos et Louis Chedid sont également de la partie. Soyez au rendez-vous !

>>Lire aussi :Temps fort du Festival d’Avignon, la pièce Le Musée, en arabe

Mishka Gharbi