LaâyouneConnect.com, une plateforme digitale de marketing territorial

 LaâyouneConnect.com, une plateforme digitale de marketing territorial

Illustration / SAMUEL ARANDA / AFP

Une plateforme digitale de marketing territorial “LaâyouneConnect.com” a été lancée, mercredi 13 octobre à Laâyoune, avec le soutien et le financement du gouvernement américain.

 

Ce projet vise à booster l’investissement et le marketing territorial de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans le cadre du programme “Promouvoir les opportunités économiques de Dakhla et de Laâyoune”. Un projet financé par le gouvernement des Etats-Unis à travers l’Initiative de partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI).

Ce projet a été mis en œuvre par le bureau d’études et de conseil international JE Austin Associates (basé à Washington avec un bureau régional à Rabat), en partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI). Il vise à promouvoir les potentialités et les atouts économiques de Laâyoune. L’objectif consiste à faciliter les opportunités d’échanges et de partenariats B2B et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale. Le projet cible plusieurs secteurs clés, notamment l’agribusiness, la pêche et l’aquaculture, le tourisme, les énergies renouvelables et la logistique.

La plateforme favorisera également la mise en relation directe entre les entreprises locales et des investisseurs potentiels nationaux et étrangers. Son moteur de recherche permettra la recherche et la géolocalisation des entreprises selon leur secteur d’activité et leurs points d’intérêts. Tels que l’ouverture du capital à un investisseur, la réalisation de joint-venture, la recherche de fournisseurs et/ou de clients, etc.

Pour le directeur régional adjoint du MEPI, Tyler Joyner, cette plateforme permettra aux investisseurs de trouver des informations sur les opportunités d’affaires à Laâyoune. Tant au niveau national qu’international. “Nous aiderons également les entreprises à se connecter les unes aux autres, à promouvoir le marketing B2B ainsi qu’à atteindre les investisseurs internationaux”, a-t-il indiqué.

“LaâyouneConnect.com” s’inscrit dans le cadre de la transition digitale engagée par la région. La plateforme participera à valoriser les potentiels certains de la région. En effet, sa position géographique, sa connectivité routière et aérienne et ses infrastructures “dernière génération” constituent des avantages concurrentiels.

 

Mohamed El Hamraoui