Lamia Boumehdi, nouvelle coach du FCF TP Mazembe

 Lamia Boumehdi, nouvelle coach du FCF TP Mazembe

Lamia Boumehdi, sélectionneuse de l’équipe nationale marocaine féminine, nommée à la tête du staff technique du FC féminin TP Mazembe. Crédit photo : TP Mazembe / Facebook

La marocaine Lamia Boumehdi a été nommée à la tête du staff technique du FC féminin TP Mazembe, mercredi 29 mars, a annoncé le club  la ville de Lubumbashi à la République démocratique du Congo.

Cette ancienne internationale marocaine a déjà un palmarès derrière elle. Elle a été entraîneur de Wydad Athletic de Casablanca dame et sélectionneuse de l’équipe nationale marocaine féminine. Elle avait aussi dirigé les équipes nationales juniors du Maroc comme les U17 et U20. Lamia Boumehdi dirigera le staff technique de Mazembe dame dès la préparation du championnat provincial qui débute le 31 mars. Le FCF Mazembe est champion de l’Entente urbaine de football féminin de Lubumbashi.

Lamia Boumehdi  a rencontré le président du club Moise Katumbi et a paraphé un contrat d’un an avec option, selon le site officiel du TP Mazembe. Les dirigeants du club de Lubumbashi visent la Ligue des champions africaine, en plus de renforcer la section féminine.

Le TP Mazembe est un club de football congolais basé à Lubumbashi, fondé en 1939. Il possède l’un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), trois Supercoupes de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ainsi que deux Coupes de la confédération (2016, 2017).

Le TP Mazembe a établi également plusieurs records sur le continent en devenant la première équipe d’Afrique subsaharienne à remporter cinq Ligues des champions de la CAF. Seuls les clubs d’Afrique du Nord ont fait mieux ou aussi bien. Le club participe aussi à la première édition de la Super league de football de la CAF, réservée aux clubs africains, en août 2023 et qui connaitra la participation du WAC de Casablanca, représentant du football marocain.

>> A lire aussi : Football. Victoire historique du Maroc contre le Brésil en amical

Mohamed El Hamraoui