Liban : Une association a secouru 94 animaux de compagnie et a retrouvé les propriétaires de 80 autres

 Liban : Une association a secouru 94 animaux de compagnie et a retrouvé les propriétaires de 80 autres

Après l’explosion de Beyrouth, des habitants viennent tout juste de retrouver leurs animaux de compagnie. Place à l’émotion

Des animaux domestiques, après l’explosion qui a eu lieu à Beyrouth, ont disparu. Sur place, l’association Animals Lebanon se mobilise pour les retrouver et les ramener à leurs propriétaires.

Après l’explosion de Beyrouth, au Liban, des habitants viennent tout juste de retrouver leurs animaux de compagnie. Leur joie est immense. Suite à la catastrophe du 4 août 2020, de nombreux animaux sont blessés ou portés disparus. L’association Animals Lebanon les recueille, les soigne et cherche leurs propriétaires à travers les réseaux sociaux.

Lorsque un animal est retrouvé, l’association poste une annonce pour alerter son propriétaire. Les personnes de leurs côtés, ayant perdu leur animal, peuvent poster des annonces.

<<lire aussi :Maroc. Acheminement d’une aide humanitaire et médicale au Liban

Un refuge prend en charge les animaux en détresse, n’ayant pas retrouvé leurs propriétaires.

Au lendemain de la catastrophe, l’association a installé une véritable chaîne de travail. D’abord, des bénévoles cherchent les animaux perdus dans les rues et à travers les zones dévastées. Ensuite, ils les capturent parfois difficilement, ces animaux ont peur ou sont coincés quelque part. Enfin, ils les ramènent, les soignent et postent leurs photos sur le site de l’association.

<< Lire aussi :Des animaux qui font leur numéro

https://www.cosmopolitan.fr/protection-des-animaux-domestiques-et-sauvage,2022908.asp

Au 10 août, l’association a secouru 94 animaux et retrouvé les propriétaires de 80 d’entre eux. Une belle leçon de vie et de générosité.

 

 

Mishka Gharbi