Maroc. Renforcement des mesures de confinement

Des policiers marocains, patrouillent dans le quartier de Takadoum, la capitale Rabat, le 27 mars 2020 et ordonnent aux gens de rentrer et de rester chez. FADEL SENNA / AFP

Soixante-et-onze nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, lundi 30 mars, portant à 534 le nombre total de cas de contamination, a annoncé le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Concernant le nombre de décès dus au virus, il s’élève à 33, avec l’enregistrement de 7 nouveaux décès, tandis que celui des cas guéris s’établit à 14, a indiqué la même source.

Renforcement des mesures de contrôle

D’autre part, les autorités locales  ont intensifié leurs patrouilles  pour un respect strict des mesures de prévention et de précaution liées à l’état d’urgence sanitaire, notamment le confinement, comme approche proactive pour garantir la sécurité sanitaire.

Les agents d’autorité multiplient, quotidiennement après 18h00, les opérations de contrôle au niveau des différents quartiers et des patrouilles mixtes, composées d’agents et d’auxiliaires d’autorité ainsi que d’éléments de la sûreté nationale et des forces auxiliaires, veillent au respect total des horaires d’ouverture et de fermeture des commerces autorisés à offrir leurs services pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Des opérations de contrôle des véhicules et des citoyens en vue de vérifier les motifs de leur sortie de leurs domiciles sont exécutées par les services de police. La présentation de l’autorisation de circulation exceptionnelle  délivrée par les autorités est obligatoire à toute personne se trouvant dans la rue.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer