Maroc Telecom lance sa nouvelle marque “Moov Africa”

 Maroc Telecom lance sa nouvelle marque “Moov Africa”

Maroc Telecom opère une transformation très importante de son identité visuelle et de sa marque au niveau de ses filiales africaines. Le premier groupe de télécommunication du Maroc lance la marque « Moov Africa » qui regroupe ses filiales, désormais réunies autour d’une identité commune.

Le groupe Maroc Telecom, leader au Maroc et acteur de référence panafricain dans le secteur des télécommunications, est présent dans 11 pays en Afrique : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo. 

Une privatisation réussie

Après avoir consolidé son leadership dans son marché originel le Maroc, et après une privatisation réussie sous la houlette de Vivendi, celle-ci a fait de Maroc Telecom le fer de lance de sa stratégie de développement en Afrique. Ce choix a été dicté par plusieurs raisons, dont le vivier de compétences dont disposait Maroc Telecom, la proximité culturelle et la qualité des relations qu’entretenait le Maroc avec les pays africains. 

Cette stratégie a été payante au vu des réalisations des premières acquisitions. Le déploiement africain du premier groupe de télécommunication du Maroc s’est accéléré par l’entrée du groupe émirati Etisalat dans son capital en lien et place de Vivendi. En effet, Maroc Telecom a racheté des filiales de l’opérateur émirati dans 6 pays de l’Afrique francophone. À fin décembre 2019, le groupe  sert 70 millions de clients. Sur un chiffre d’affaires consolidé de 36.5 milliards de dirhams, ses filiales africaines pèsent 41%. 

Une transformation importante

Aujourd’hui, le groupe opère une transformation très importante de son identité visuelle et de sa marque au niveau de ses filiales africaines. Désormais, c’est « Moov Africa » qui en sera l’identité commune et « Un monde nouveau vous appelle » en sera la signature. 

Dans son communiqué, l’opérateur annonce : « Aujourd’hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s’ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble 10 filiales télécoms africaines de Maroc Telecom, forte d’un plus large territoire de présence et des effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays ». 

L’opérateur télécoms de référence a choisi la légende du Judo, Teddy Riner, pour associer son image à celle du groupe dans le déploiement de cette nouvelle identité. 

C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans le développement africain de Maroc Telecom, qui est considérée aujourd’hui comme l’un des symboles de réussite de la coopération Sud-Sud. 

>> Lire aussi : Maroc. Le Qatar entre dans le capital de Maroc Telecom

Malika El Kettani