Mise en vente des billets SNCF pour Noël

 Mise en vente des billets SNCF pour Noël

Neuf millions de billets TGV, Ouigo et Intercités ont été mis en vente par la SNCF. Romain Longieras / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Pour avoir des tarifs avantageux, il fallait se lever tôt ce matin. Et encore… les billets SNCF pour Noël restent très élevés et devraient encore augmenter.

 

Il reste plus de deux mois mais il faut déjà anticiper pour Noël. Cette année : le 24 et le 25 tombent un samedi et un dimanche. Bonne nouvelle pour les travailleurs mais il risque d’y avoir du monde dans les trains. 

Dès ce matin sur le site de la SNCF qui ouvre la vente des billets pour Noël, précisément pour la période du dimanche 11 décembre au 2 janvier. 6h02, ce matin, et quatre billets dans le panier de l’application SNCF Connect. Paris-Arles, un train direct pour deux adultes, avec deux enfants pour le fameux week-end de Noël, pour un montant total de 549 euros. 

Neuf millions de billets TGV, Ouigo et Intercités ont été mis en vente par la SNCF. C’est un million de plus que l’année dernière. À cette occasion, l’offre de transport grande vitesse et longue distance s’enrichit, avec un plus grand nombre de trains mis à disposition sur la ligne Intercités Nantes-Lyon. Et douze nouvelles destinations pour Ouigo, telles que Brest, Perpignan ou encore La Rochelle.

Hausse de tarifs dès 2023

La bonne nouvelle, c’est que l’application et le site de réservations fonctionnent ce matin. Et ce n’était pas gagné puisque c’est le plus gros jour de l’année pour la billetterie de la SNCF. Donc pas de souci technique face au grand nombre de connexions, mais des prix plutôt élevés, même pour ceux qui se sont levés aux aurores pour acheter les billets. 

Signe possible des hausses de tarifs des grandes lignes déjà annoncés pour 2023, pour faire face à l’augmentation des prix de l’énergie. La SNCF, c’est le premier consommateur industriel d’électricité en France.

 

Chloé Juhel