Mondial de futsal. Le Maroc éliminé en quart de finale par le Brésil

 Mondial de futsal. Le Maroc éliminé en quart de finale par le Brésil

Le Maroc éliminé par le Brésil, en quart de finale du Mondial de futsal qui se tient en Lituanie, dimanche 26 septembre 2021.

La sélection marocaine de futsal a été éliminée en quart de finale du Mondial qui se tient en Lituanie, après sa défaite face au Brésil par 1 but à 0, dimanche 26 septembre, à Vilnius Arena. Une participation honorable qui propulse cette équipe aux premières places du classement mondial.

 

Les Lions de l’Atlas de futsal ont fait un match phénoménal face aux quintuples champions du monde (1989, 1992, 1996, 2008 et 2012), grâce à l’excellent gardien marocain Reda Khiyari. Ce dernier a été un mur presque infranchissable face aux tirs brésiliens.

L’équipe nationale a atteint pour la première fois de son histoire ce stade de la compétition. En effet, elle signe sa troisième participation au rendez-vous mondial, après les éditions de Thaïlande-2012 et Colombie-2016. Lors de ses deux précédentes participations, elle avait concédé six défaites.

Le Brésil, qui a sorti le Japon (4-2) au précédent tour, a participé à toutes les éditions de la Coupe du monde de futsal, à côté de l’Argentine et de l’Espagne.

Les autres quarts de finale opposeront la Russie à l’Argentine, l’Espagne au Portugal et l’Iran au Kazakhstan. Le Maroc a réussi à se qualifier pour les quarts de finale aux dépens du Venezuela après l’avoir battu sur le score de 3 buts à 2. Buts signés par Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick, tandis que Jesus Viamonte et Milton Francia ont inscrit les buts du Venezuela.

Les performances de l’équipe du Maroc lui ont valu d’être classée 1ère en Afrique et 14ème au niveau mondial. La sélection marocaine de futsal a intégré le top 15 des meilleures sélections dans le monde, pointant désormais à la 14è position mondiale.

Le Maroc a gagné sept places et totalisé 1.369 pts, selon le classement publié mardi 21 septembre. Au niveau africain, les Lions de l’Atlas devancent l’Egypte (32è mondiale) avec 1.187 pts et la Libye (41è mondiale) avec 1.095 points.

 

Mohamed El Hamraoui