Mort d’un adolescent palestinien après avoir été poursuivi par des soldats israéliens

 Mort d’un adolescent palestinien après avoir été poursuivi par des soldats israéliens

Cisjordanie occupée – 25 octobre 2020 : Des Palestiniens portent le corps d’un adolescent palestinien, Amir Snober, 18 ans, battu à mort par des soldats israéliens, au village de Yatma. ISSAM RIMAWI / AGENCE ANADOLU / AFP

Un Palestinien de 18 ans est mort de ses blessures le 25 octobre 2020, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, après avoir été poursuivi par les soldats israéliens. Il est décédé des suites d’un traumatisme violent au cou, selon le ministère palestinien de la Santé. 

 

Des proches d’Amer Snobar ont déclaré que les soldats israéliens l’avaient battu à mort, tandis que l’armée israélienne a déclaré que l’homme était tombé et s’était cogné la tête alors que les troupes le poursuivaient.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle avait tenté d’arrêter Snobar après avoir reçu des informations selon lesquelles des Palestiniens lançaient des pierres sur des véhicules sur une autoroute de Cisjordanie occupée, près d’un village au nord de Ramallah.

>> Lire aussi : L’Israélienne Hallel Rabin en prison pour avoir refusé de servir dans l’armée 

L’Autorité palestinienne a accusé les soldats israéliens d’acte « monstrueux de brutalité contre un jeune homme sans défense, dont le seul crime était d’être palestinien ». « Ils l’ont battu à mort et n’ont laissé personne le soigner. Pourquoi quelqu’un ferait-il cela à un jeune garçon, à un enfant ? C’est encore un enfant », s’est-elle interrogée.

Le corps de Snobar a été transporté à l’hôpital de Ramallah, où les médecins ont pratiqué une autopsie.

Le directeur de l’hôpital, le Dr Ahmed Bitawi, a déclaré qu’il y avait des signes de traumatisme au dos et à la tête de Snobar, mais aussi des signes sur sa poitrine des efforts de réanimation.

>> Lire aussi : 

Incendie meurtrier : un colon israélien condamné à la prison à vie

Normalisation avec Israël : « un coup de couteau de nos frères arabes »

Trump nominé au Nobel de la paix pour l’accord entre les EAU et Israël

 

Nadir Dendoune