Mouss et Hakim de Zebda présentent leur nouvel album à Paris le 7 et le 8 octobre

 Mouss et Hakim de Zebda présentent leur nouvel album à Paris le 7 et le 8 octobre

Mustapha et Hakim Amokrane (D) présentent leur nouvel album “Les Darons de la Garonne”, à Paris, le 7 octobre 2021, aux Trois Baudets et le 8 octobre, au FGO Barbara. FRED SCHEIBER / AFP

Pour la sortie de leur nouvel album “Les Darons de la Garonne”, neuf titres composés sur des textes inédits de Claude Nougaro, Mouss et Hakim (Mustapha et Hakim Amokrane), figures historiques du groupe Zebda, ont choisi Paris (voir nos articles).

 

Le 7 octobre, ils seront aux Trois Baudets dans le 18è arrondissement, le lendemain, le 8, au FGO Barbara, une salle de spectacle située en plein cœur de Barbès…

Pour certains, l’épidémie du Covid et notamment les deux confinements ont eu “un côté bénéfique”. Obligés malgré eux de “rester sur place” ; ils vivent depuis toujours à Toulouse, les frères Amokrane ont eu tout le temps du monde pour réaliser ce nouvel album. “D’habitude, nous sommes sur les routes pour les concerts”, confirme Mustapha Amokrane.

Rien n’a été laissé au hasard jusqu’au moindre détail. “Oui, c’est l’un de nos albums les plus aboutis”, avoue Mustapha. Sur cet album “pour parfaire les arrangements”, les deux frères ont travaillé avec Julien Costa. C’est ce dernier qui a composé l’album.

“Nous avons été aussi fidèles en travaillant avec des musiciens avec lesquels on tourne depuis longtemps”, précise fièrement Hakim. Et chose inédite pour les Amokrane, ils ont fait appel à un quatuor à cordes, “pour souligner les émotions”, lâche Mustapha.

Le résultat est au rendez-vous. “Les Darons de la Garonne” est un album original, poétique, les textes sont de haute volée, certes différent des autres, même si on retrouve à certains moments, surtout dans la mélodie, ce qui a fait le succès de Zebda par le passé. Avec les “Darons de la Garonne”, on a toujours envie de faire la fête…

 

>> Lire aussi : 

Mouss et Hakim dévoilent « Saut de l’ange », le 2e titre de leur prochain album.

Le lait caillé : nouveau single de Mouss et Hakim sur un texte inédit de Claude Nougaro

 

Nadir Dendoune