Tunisie. Rached Ghannouchi victime d’un spectaculaire accident de la route

 Tunisie. Rached Ghannouchi victime d’un spectaculaire accident de la route


Le chef d'Ennahdha Rached Ghannouchi était en déplacement vers Sousse pour assister aux préparatifs du 10ème congrès lorsque son véhicule a dérapé et s'est retourné aujourd’hui dimanche 24 avril à la mi-journée au niveau d’une bretelle en sortie de Montplaisir. Il en sort « miraculeusement indemne » d’après des membres de son cortège qui souffrent quand eux de légères blessures.




 


D’après le témoignage d’un membre du parti, c’est la voiture en tête du cortège qui a dérapé la première. C’est en voulant l’éviter que le véhicule à bord duquel se trouvait Rached Ghannouchi, une Mercedes Classe E de couleur noire, s’est complètement retourné. La sécurité a dû extraire l’homme du véhicule. « La piste criminelle est à écarter », selon la même source.  


Le cheikh Ghannouchi (74 ans) qui a tenu à se rendre tout de même à Sousse à bord d’un autre véhicule, a subi des examens radio aussitôt arrivé à l’Hôpital Sahloul et « qui n’ont montré aucune séquelle », selon l’équipe médicale.


Sur les réseaux sociaux, les réactions qui oscillent entre le soulagement et le regret cynique révèlent, une fois de plus, une société tunisienne extrêmement polarisée où il n’est pas rare de souhaiter l’élimination physique de ses adversaires politiques.


 


S.S




 

Seif Soudani