ntla9awfbladna : une campagne pour développer le tourisme interne

 ntla9awfbladna : une campagne pour développer le tourisme interne

L’Office national marocain du tourisme lance une campagne patriote signée « ntla9awfbladna ». Stefano Scata’ / AGF / Photononstop via AFP

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) annonce une série d’actions promotionnelles pour accompagner les citoyens marocains, les régions et les opérateurs du Tourisme dans leur plan de relance. Une campagne signée « ntla9awfbladna ».

L’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale. Et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

“ntla9awfbladna”

Selon une étude effectuée par l’office durant ce confinement, le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé. Il veut également accéder à des offres promotionnelles adaptées, dans l’ensemble des régions du Royaume.

En réponse à ces attentes, l’Office National Marocain du Tourisme lance une batterie de mesures sous la signature citoyenne “ntla9awfbladna”. Le but est d’encourager la préférence nationale.

12 CRT concernés

Premier acte de cette campagne, le lancement aujourd’hui, lundi 8 juin 2020, d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT). Pour mener, conjointement, des campagnes de communication.

Concrètement, l’office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital. Et ce, pour développer leur communication dédiée au « Tourisme interne ».

>> Lire aussi : Les opérateurs du tourisme exigent plus de visibilité

Cette cellule aura pour rôle :

  • d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’office a réalisés durant la crise,
  • de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions,
  • et de promouvoir les atouts des régions et leurs tarifs adaptés à la clientèle marocaine.

Il s’agit d’encourager tout cet écosystème du secteur, composé de petites, moyennes ou grandes entreprises à communiquer. Et à surmonter l’impact économique du coronavirus. Pour cela, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espaces médias pour le compte des douze régions.

Une campagne promotionnelle média nationale

Ainsi la campagne citoyenne « ntla9awfbladna » sera également déclinée sur l’ensemble des régions du Royaume sous la signature : “ntla9awfi…” (selon la région et la destination). Pour faire découvrir l’étendue de l’offre touristique nationale.

Une campagne promotionnelle média nationale va lancer ces messages forts. Aussi bien à la TV, la radio, la presse écrite et la presse digitale pour toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain.

A travers cette campagne « ntla9awfbladna », l’ONMT s’inscrit dans ce mouvement de solidarité d’une ampleur nationale exceptionnelle, qu’a vécu le Maroc pendant cette pandémie.

« ntla9awfbladna » contribuera ainsi, incontestablement, au renforcement du lien émotionnel du citoyen marocain avec son pays.

>> Lire aussi : Tourisme au Maroc : un manuel des mesures sanitaires pour les hôteliers

 

Ahlam Jebbar

Ahlam Jebbar