Tennis : Ons Jabeur renonce aux Jeux Olympiques de Paris

 Tennis : Ons Jabeur renonce aux Jeux Olympiques de Paris

(Photo de Thomas SAMSON / AFP)

Présente aux JO en 2012, 2016 et 2021, Ons Jabeur ne sera pas à Paris cet été pour les Jeux olympiques 2024. La tenniswoman a annoncé, lundi 17 juin, qu’elle préfère renoncer au tournoi olympique pour ne pas compromettre l’état de son genou.

 

Dans un message publié lundi sur les réseaux sociaux, Ons Jabeur a annoncé qu’elle n’allait pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août). La Tunisienne ne souhaite pas mettre son « genou en danger » et « compromettre le reste » de sa saison.

« Après avoir consulté mon équipe médicale concernant la participation aux Jeux olympiques de Paris, nous avons décidé que le changement rapide de surface et l’adaptation du corps requis mettraient mon genou en danger et compromettraient le reste de ma saison », expliquait la joueuse de 29 ans, trois fois finaliste en Grand Chelem, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ons Jabeur a subi, en 2023, une intervention chirurgicale au genou droit. En début d’année, elle déclarait avoir toujours des douleurs handicapantes.

« J’ai toujours aimé représenter mon pays dans n’importe quelle compétition » mais « je dois écouter mon corps », a ajouté Jabeur.

C’est donc une chance de médaille en moins pour la délégation tunisienne aux JO 2024. Même si Ons Jabeur n’a jamais passé un premier tour olympique, que ce soit sur gazon à Londres en 2012 ou sur dur à Rio de Janeiro en 2016 et à Tokyo en 2021, cette année, la Tunisienne pouvait quand même nourrir des espoirs pour les Jeux de Paris cet été.

Début juin, sur la terre battue parisienne où auront lieu les épreuves olympiques, Ons Jabeur ne s’était inclinée, -et en trois sets -, qu’en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros contre la numéro 3 mondiale, l’Américaine Coco Gauff.

> A lire aussi :

Roland-Garros : Jabeur VS Gauff : le grand test

Roland-Garros : Montée en puissance de Ons Jabeur qui se qualifie pour les quarts de finale

Roland Garros : Qualification en deux sets de Ons Jabeur pour les huitièmes de finale

 

Macron, un privilégié te remercie pour la retraite

Nadir Dendoune