Un gardien de prison assassiné par un membre de la cellule de Témara

 Un gardien de prison assassiné par un membre de la cellule de Témara

Prison locale de Tiflet II. Un gardien de prison a été tué par un membre de la cellule terroriste de Témara, le 27 octobre 2020.

Le Parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à la mort, mardi 27 octobre, d’un employé de la prison locale de Tiflet II, tué par un détenu membre de la cellule terroriste démantelée à Témara, a indiqué un communiqué du parquet.

 

En date du 27/10/2020, un détenu à la prison locale de Tiflet II a séquestré un employé dans sa cellule et l’a agressé à l’aide d’un objet en fer, explique le communiqué, notant qu’une brigade d’intervention rapide est intervenue pour libérer l’employé en question, qui a aussitôt été évacué à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Trois autres employés ont été blessés lors de cette intervention, précise-t-on de même source.

>> Lire aussi : La cellule de Témara préparait un attentat identique à celui d’Argana

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce détenu est l’un des membres de la cellule terroriste démantelée à Témara le 10 septembre dernier et qui avait fait l’objet de deux communiqués précédents de ce Parquet général en dates du 19/09/2020 et du 22/09/2020, ajoute le communiqué.

Il s’agit de l’individu chez qui il avait été procédé à la saisie de matériels et de substances chimiques que les membres de cette cellule compteraient utiliser pour commettre des opérations terroristes.

Le Bureau central d’investigation judiciaire avait démantelé, jeudi 10 septembre, une cellule terroriste  affiliée à l’organisation dite Etat islamique.

>> Lire aussi : Cellule terroriste de Tèmara. Le BCIJ découvre de nouvelles preuves

Les opérations de ratissage menées dans des locaux et appartements exploités par les mis en cause comme lieux sécurisés et base-arrière de soutien logistique ont permis de saisir trois ceintures explosives contenant des tubes pour charger des objets explosifs et deux cocottes minutes chargées de clous et de câbles et une autre contenant un liquide chimique suspect.

Le BCIJ avait  indiqué aussi que les perquisitions ont permis de saisir  une maquette en carton portant le signe de Daesh et trois gilets explosifs en cours de préparation… outre environ 3 kg de nitrate d’ammonium qui ont été mis, avec les autres substances chimiques saisies.

>> Lire aussi : Tanger. Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à Daech

 

Mohamed El Hamraoui