Vianney raconte son amitié avec le SDF Karim à l’origine de la chanson “Merci pour ça”

 Vianney raconte son amitié avec le SDF Karim à l’origine de la chanson “Merci pour ça”

Vianney consacre le titre  “Merci pour ça” à son ami de longue date Karim

Le troisième album du chanteur Vianney “N’attendons pas”, disponible depuis le 30 octobre, contient un titre poignant en hommage aux gens de la rue.

Vianney a dévoilé le 30 octobre son 3 ème album “N’attendons pas”.  Il y consacre le titre  “Merci pour ça à son ami de longue date Karim, un sans-abri.

Vianney, auteur compositeur et révélation des Victoires de la musique en 2015, revient sur sa relation avec cet ami hors du commun. Ils se sont rencontrés dans une église où Karim était accueilli. Vianney y allait servir les repas. L’amitié grandit entre les deux hommes. Une amitié qui dure depuis plus de 7 ans.

A partir de Karim, Vianney attire le regard sur  tous les gens de la rue, “ces invisibles  qui nous élèvent, qui nous grandissent “.  Ce sont eux qui me font aller de l’avant, reconnait-il encore.

>> Lire aussi :Des SDF verbalisés pour non-respect du confinement ?

Pour tourner le clip Vianney  propose à Karim de jouer son propre rôle. Mais retrouver un ami sans téléphone ni adresse postale dans Paris n’a pas été chose facile. La veille du tournage, Karim est enfin retrouvé. Il a fallu le convaincre de se laisser filmer.

Le chanteur révèle qu’il a toujours été sensible à l’autre, « je le tiens de mes parents». Des parents qui lui ont appris qu’il est important d’ouvrir les yeux sur ceux qu’on ne regardait pas. En passant du temps avec les sans-abris, le jeune artiste fait remarquer qu’il a progressé, devenu meilleur.

Vianney ne voit plus Karim comme un “invisible” mais comme un de ses meilleurs amis. Un ami qui a le double de son âge et doté d’une folle jeunesse d’esprit.

 

 

 

 

 

 

Mishka Gharbi