Vols spéciaux Maroc : Royal Air Maroc met en place des tarifs fixes

 Vols spéciaux Maroc : Royal Air Maroc met en place des tarifs fixes

Rapatriement Marocains bloqués à l’étranger. FADEL SENNA / AFP

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce mercredi 15 juillet, sa décision de mettre en place des tarifs fixes pour ses vols spéciaux, programmés dans le cadre de l’opération exceptionnelle en relation à l’état d’urgence sanitaire.

Selon un communiqué diffusé par la RAM, cette décision vient “lever toute confusion et mettre fin aux informations dénuées de tout fondement sur les prix de ses vols”. Selon la compagnie, les prix fixés sont alignés sur le niveau moyen des prix pratiqués depuis le début du lancement de l’opération spéciale et inférieurs aux tarifs pratiqués généralement par la concurrence durant l’été. Ces tarifs ont été bien étudiés afin de répondre à la demande des clients, a poursuivi la même source.

>> Lire aussi : RAM : mesures face à la perte de 1.058 MDHS/mois par la compagnie

Maroc-Europe

Les vols reliant le Maroc aux destinations de l’Europe de l’Ouest sont proposés à un tarif allant de 2.200 DHS TTC à 4.000 DHS TTC. Cette fourchette de prix correspond à un aller simple en classe économique.

Maroc-Maghreb

Pour les vols reliant le Maroc à l’Algérie et la Tunisie, les tarifs sont proposés à hauteur de 2.200 DHS TTC (aller simple en classe économique).

Maroc-Afrique

Pour les vols concernant l’Afrique, les prix proposés se situent entre 3.500 DHS TTC et 4.500 DHS TTC (aller simple en classe économique).

Maroc-Amérique du Nord

Quant aux vols reliant le Maroc et l’Amérique du nord, ils sont proposés aux tarifs fixes de 6.500 DHS TTC (aller simple en classe économique sur la liaison Casablanca-Montréal) et 8.000 DHS TTC (aller simple en classe économique sur la liaison Casablanca-New York).

>> Lire aussi : Royal Air Maroc : afflux exceptionnel sur le site web et dans les agences

Ci-dessous le tableau publié par la RAM sur les nouveaux tarifs fixes proposés en fonction des différentes destinations :

Malika El Kettani