Arabesques : Le Groupe acrobatique de Tanger le 16 septembre 2021

 Arabesques : Le Groupe acrobatique de Tanger le 16 septembre 2021

Le Groupe acrobatique de Tanger (crédit photo Hassan Hajjaj)

Sur une scène colorée, ça va bouger dans tous les sens sur la scène du domaine d’O à Montpellier. Le groupe acrobatique de Tanger est de retour au Festival Arabesques le 16 septembre 2021 dans un spectacle “Fiq, reveille toi !”  dont la mise en scène et la circographie sont réalisées par Maroussia Diaz Verbèke.

Après Azimut en 2013 et Halka en 2018, le groupe acrobatique de Tanger revient à Montpellier avec une nouvelle création “Fiq, réveille toi !”. Sur scène, enchantement pour les petits et les grands ! Ca bouge, danse, joue au foot. Il y a même des scènes acrobatiques avec une moto.

Le groupe acrobatique de Tanger, ce sont 14 hommes et femmes. Ils ont la particularité d’être multi-talentueux. Acrobaties marocaines, danse, footfreestyle, break dance,… Leur nouveau spectacle est un moment de féérie accompagné aux platines par un Dj old-school marocain, DJ Key. Acrobaties, figures, chorégraphies, sketchs, glissades, courses,…Tout y est !

>>Lire aussi : (video) Groupe Acrobatique de Tanger, enchantements et acrobaties

Une version moderne d’une tradition marocaine

Energique, le groupe acrobatique de Tanger modernise le cirque marocain traditionnel depuis plusieurs années. A l’origine, les acrobates marocains étaient des guerriers. Les pyramides humaines permettaient de voir au loin l’ennemi et d’y répondre. Tradition perpétuée depuis des siècles, elles sont l’occasion pour les acrobates de montrer leur art.

>>Lire aussi : Arabesques : Bab Assalam et Sylvain Julien le 12 septembre 2021 à Montpellier

Une mise en scène époustouflante et des costumes colorés

La talentueuse Maroussia Diaz Verbèke met en scène le nouveau spectacle “Fiq, reveille toi !” . Formée à l’école nationale des arts du cirque et au Centre national des arts du cirque, elle réussit son pari. Avec une création contemporaine, les spectateurs vivront au gré d’une ode tendre et profonde entre Djset, rap fougueux et ambiances flashs.

La scénographie et les costumes ont été confiées à l’artiste marocain résidant à Londres, Hassan Hajjaj. Connu pour ses photos et son univers très marocain, il concocte ici une explosion de couleurs. Il jongle entre traditions et pop art, le tout avec humour. Un spectacle à découvrir pour toute la famille

“Fiq, Reveille-toi !”, un spectale du Groupe Acrobatique de Tanger, mis en scène par Maroussia Diaz Verbèke, le 16 Septembre 2021 au Festival Arabesques à Montpellier à 21h00. Réservations et billetterie ici.

 

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).