Bayt Mal Al Qods : La Princesse Lalla Hasnaa reçoit les enfants maqdessis des colonies

 Bayt Mal Al Qods : La Princesse Lalla Hasnaa reçoit les enfants maqdessis des colonies

DR

La princesse Lalla Hasnaa, a reçu, samedi 26 août au Palais des Hôtes à Rabat, les enfants maqdessis participant à la 14ème édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods.

Placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, cette initiative vient fortifier l’action de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, dédiée à soutenir la ville sainte d’Al Qods et ses habitants au moyen de multiples projets qui ont un impact conséquent sur les maqdessis, notamment les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.

Depuis son lancement en 2008, le programme des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, qui souffle sa 14ème bougie, compte à son actif un total de 700 enfants des différents quartiers de la ville sainte, accompagnés de 70 encadrants, qui ont pu ainsi visiter différentes régions du Royaume. Ils ont pu constater par eux-mêmes la force de la solidarité des Marocains avec les Palestiniens. Baptisée “Marche Verte”, cette édition, organisée du 10 au 26 août, bénéficie, à l’instar des éditions précédentes, à des enfants maqdessis (filles et garçons) âgés de 11 à 14 ans accompagnés d’encadrants venus de la ville sainte.

>>Lire aussi : Al Qods : Clôture du programme “Ecoles d’été” en Palestine

Une action sociale et humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Les enfants ont également eu l’occasion d’échanger des visites avec les enfants marocains participant aux colonies de vacances organisées durant cette période au niveau de la Forêt diplomatique de Tanger. Le programme de cette année a accordé une importance particulière aux ateliers thématiques notamment dans les domaines de l’art, du sport, des langues et de l’environnement.

Durant leur séjour à Tanger, les enfants ont visité des sites d’arts et de cultures de l’ancienne médina et se sont redus aux principaux sites touristiques à M’diq. Ils ont également découvert le Cap Spartel, qui est le point de rencontre de l’Atlantique et de la Méditerranée, avant de visiter la Grotte d’Hercule. Les bénéficiaires de cette édition ont également visité les sites historiques de la ville de Tétouan, avant de se rendre au Gold Royal de M’diq où ils ont suivi des cours théoriques et pratiques dans ce sport. Ils ont aussi pu admirer la beauté de la ville bleue de Chefchaouen.

>>Lire aussi : « Bayt Mal Al Qods » lance le Prix d’excellence journalistique Shireen Abu Akleh

Vision sociale et humanitaire

Ces colonies de vacances qui bénéficient chaque année à 50 enfants d’Al-Qods et le programme “Ecoles d’été,” organisé dans la Ville Sainte au profit de plus de 3.000 enfants, consacrent la vision sociale et humanitaire de l’action de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sur instructions du roi du Mohammed VI, ainsi que l’investissement bénéfique dans les générations palestiniennes.

Dimanche 27 août, l’Agence a organisé une réception en l’honneur des enfants maqdessis de retour du Maroc à l’issue de la 14ème édition du Programme des colonies de vacances.

Mohamed El Hamraoui