CAN Futsal (Maroc-2024). Le Maroc et l’Egypte en tête du groupe A et B

 CAN Futsal (Maroc-2024). Le Maroc et l’Egypte en tête du groupe A et B

Le Maroc a été logé dans le groupe A de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2024) de futsal, aux côtés de l’Angola, le Ghana et la Zambie, à l’issue du tirage au sort, qui a eu lieu jeudi au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Le groupe B comprend l’Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie.

 

Huit équipes africaines, réparties en deux groupes, prennent part à cette 7è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

 

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental seront disputées du 11 avril prochain au 21 du même mois à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020, est double tenant du titre.

La sélection marocaine de futsal avait remporté la Coupe arabe trois fois consécutive. La 7ème édition de la Coupe arabe de futsal avait réuni les sélections Arabie saoudite, Maroc, Égypte, Libye, Irak, Koweït, Liban, Algérie, Palestine, Mauritanie, Comores et Tadjikistan. Les Lions de l’Atlas avaient remporté les deux dernières CAN de la discipline et avaient atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en septembre 2021.

Par ailleurs, la sélection marocaine de futsal s’est hissée à la 8è place mondiale, selon le classement Futsal World Ranking. L’équipe nationale occupe le premier rang aux niveaux continental et arabe. La tête du classement est dominée par le Brésil (1 796 pts), devant l’Espagne (1 754 pts) et le Portugal (1 744 pts).

Selon les analystes, la barre des attentes du grand public et de la FRMF est placée désormais plus haut, les Lions du futsal devront atteindre le dernier carré de la CAF et du prochain Mondial. La FRMF a mis tous les moyens possibles à la disposition de l’équipe nationale en vue d’atteindre cet objectif.

Mohamed El Hamraoui