L’actrice Scarlett Johansson rejette le financement d’un film par le prince héritier saoudien

 L’actrice Scarlett Johansson rejette le financement d’un film par le prince héritier saoudien

Scarlett Johansson au 70e Emmy Awards à Los Angeles


L'actrice américaine Scarlett Johansson a rejeté catégoriquement que le prince Mohammed ben Salmane assure le financement du film « It’s What I Do ».


La célèbre actrice américaine Scarlett Johansson aurait rejeté catégoriquement que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane assure le financement du film « It’s What I Do » qui relate la vie de la photojournaliste Lynsey Addario.



Confrontée à des harcèlements sexuels et des violences lorsqu’elle travaillait dans les zones de conflits, Addario a réalisé un reportage avec le New York Times.



« Quand Scarlett Johansson a appris que le prince héritier voulait financer le film, elle a refusé catégoriquement. Elle a dit que cet homme continuait la guerre au Yémen et qu’il avait mis des femmes en prison. C’était avant l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi », a affirmé Addario.



Selon la photojournaliste, le prince héritier avait souhaité redorer son image en finançant ce film, « alors qu’il s’apprêtait à torturer et tuer un journaliste de son pays ».



« Est-ce que j’aurais souhaité qu’il soit intégré dans la production de ce film ? Certainement pas ! Dieu soit loué, il n’en fait pas partie », a-t-elle conclu.



Le prince Mohammed ben Salmane est accusé d’être impliqué dans le meurtre du journaliste Khashoggi et est sujet à de vives critiques du monde entier.

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune