Du 3 au 18 juillet, Paris accueille le Refugee Food Festival pour sa 6ème année !

 Du 3 au 18 juillet, Paris accueille le Refugee Food Festival pour sa 6ème année !

Refugee Food Festival, des expériences épicées et parfumées qui effacent les frontières et rapprochent les cultures et les hommes

Refugee Food Festival. Un événement culinaire qui réunit des réfugiés et des grands chefs dans les  cuisines parisiennes !

Des restaurants parisiens accueilleront des cuisiniers et cuisinières pour des expériences collaboratives. Des petits plats cuisinés à quatre mains et des patrimoines culinaires en partage. Certains des restaurants de Paris, et non des moindres, vont modifier leurs cartes le temps d’un festival, et s’ouvrir à des goûts venus d’ailleurs. Des plats du Yémen et de Syrie. Également d’Éthiopie, d’Afghanistan, d’Érythrée, de Mauritanie et d’Iran.

Des restaurants célèbres et surtout des tables militantes et accueillantes. Au menu, des expériences épicées et parfumées qui effacent les frontières et rapprochent les cultures et les hommes. Une invitation au voyage à travers les cuisines du monde, représentée par des cuisiniers en herbe ou  confirmés, mais très spéciaux.  Ce sont des réfugiés !

Top départ au 14ème arrondissement, dans le restaurant Fulgurances dans l’Entrepôt. Pour finir en beauté, à Ground Control, le 18 juillet avec un festival de grillades géorgiennes, iraniennes et en provenance d’autres contrées.

Un voyage gastronomique et solidaire

Le festival Refugee Food s’en ira cuisiner dans plusieurs arrondissements parisiens. La programmation, les informations et les réservations directement en ligne sur le site du 6ème Refugee Food Festival à Paris.

Des expériences pratiques mais également des débats, des tables rondes et des ateliers de cuisine ou encore des banquets festifs sont au programme. C’est une communauté de militants engagés qui font revivre à chaque fois le Refugee Food Festival, à Paris, depuis 6 ans. Un voyage gastronomique et solidaire, afin de mettre à l’honneur le savoir-faire des chefs et des cuisiniers et faire découvrir la richesse et la variété du patrimoine culinaire et culturel mondial. A ne pas rater ! Un événement qui relie les valeurs de partage, le plaisir des papilles et celui des découvertes.

>> Lire aussi :L’IMA lance Sahha ! Une visite gourmande à travers les cuisines du monde arabe

 

Mishka Gharbi