Workshop et networking avec Akhawate Business

 Workshop et networking avec Akhawate Business

A droite : Louiza Bougherara


Le 15 décembre, Akhawate Business organise un workshop « Construire son business model » à La Défense. Un événement pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin.


C’est une association qui a pour originalité de promouvoir l’entrepreneuriat féminin musulman, le tout dans un véritable souci éthique.


Ce samedi 15 décembre, elle organise un événement intitulé « Construire son business model », en partenariat avec « Le cercle des entrepreneuses ».


Il s’agit d’un club de networking destiné aux femmes cheffes d'entreprises. « Le cercle des entrepreneuses » est né d'« une volonté de sortir de la solitude de l'entrepreneure et de créer des opportunités entre dirigeantes », en facilitant les rencontres entre femmes entrepreneuses, afin d’enrichir leur vie de business woman à tous les niveaux.



Accéder à un réseau de professionnels



Depuis 2011, « Akhawate Business » propose aux porteuses de projet un accompagnement pour les aider à lancer leur entreprise. L’association tente de contribuer à la formation d’une classe entrepreneuriale compétente, professionnelle.


« En somme, un groupe de leaders économiques qui pourront servir d’exemples de réussite dans la communauté et en dehors », explique Louiza Bougherara, la fondatrice de cette structure.


« Akhawate Business »  offre également aux entrepreneuses l'opportunité d'accéder à un réseau de professionnels, de bénéficier de tarifs préférentiels auprès d'eux et de faire partie de ce réseau. Aujourd'hui, cette structure compte une vingtaines d'adhérentes et plus d'une centaine de sympathisantes.


Parce qu'« Akhawate Business » promeut un business éthique, l’association a choisi de reverser un pourcentage de ses cotisations à l'association « Réveil Des Cœurs » qui reloge les femmes qui se retrouvent à la rue.



Infos pratiques :

Workshop « Construire son business model »

Fondation Deloitte

6 Place de la Pyramide

La Défense

 

Chloé Juhel

Chloé Juhel