FA CUP : 2 joueurs de Leicester affichent leur soutien à la Palestine

 FA CUP : 2 joueurs de Leicester affichent leur soutien à la Palestine

Les joueurs : Luke Thomas, James Maddison and Hamza Choudhury of Leicester City celebrant la victoire en finale de la Emirates FA CUp ( crédit photo Kirsty Wigglesworth – Pool/Getty Image via AFP)

Après Riyad Mahrez, Benjamin Mendy ou encore Mohamed Salah, c’est au tour de deux joueurs de Leicester de prendre partie en faveur du peuple palestinien.

Après la première victoire des Foxes de Leicester dans la Coupe d’Angleterre ce samedi 15 mai face à Chelsea (1-0) en finale de l’Emirates FA Cup, à Wembley, le milieu anglais Hamza Choudhury et le défenseur central français Wesley Fofana ont brandi un drapeau de la Palestine lors des célébrations d’après-match. Le joueur anglais, Hamza Choudhury l’avait même sur les épaules lorsqu’il a récupéré sa médaille.
D’autres footballeurs ont également affiché leur soutien au peuple palestinien. Un message publié sur les réseaux sociaux par le milieu de terrain égyptien d’Arsenal Mohamed Elneny a été fortement critiqué par des supporters. Le Gunner avait tweeté : « Mon coeur, mon âme et mon soutien pour toi, Palestine. » Arsenal a confirmé à Sky Sports News qu’il s’était entretenu avec Elneny après que l’un des sponsors du club, le fabricant de café Lavazza, a exprimé des inquiétudes au sujet de cette publication.

Manifestations dans le monde pour la Palestine sauf à Paris

Ce samedi 15 mai, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs capitales mondiales pour montrer leur soutien aux Palestiniens. Seule la manifestation parisienne a été interdite par la Préfecture de Paris.
En une semaine, 139 palestiniens ont été tués dont une quarantaine d’enfants. On dénombre aussi des centaines de blessés dans la bande de Gaza, selon un dernier bilan palestinien. En Israël, dix personnes ont été tuées dont un enfant et près de 600 blessées.

Nadir Dendoune