Football. Le Portugais Alexandre Dos Santos, nouvel entraîneur de l’AS FAR

Le Portugais Alexandre Dos Santos a été désigné nouvel entraîneur de l’AS FAR, a annoncé le club de Rabat, dimanche 9 février.
Alexandre Dos Santos, 48 ans, avait déjà entraîné les clubs angolais de Petro Luanda ainsi que les clubs portugais d’Alverca et du Real SC. Il a également occupé des postes d’entraîneur adjoint au sein des clubs portugais du FC Porto et du SC Braga, de Sharjah FC aux Émirats arabes unis, ainsi que du SM Caen en Ligue 1. Dos Santos était sans club depuis son départ, en décembre dernier, du CS Sfaxien en Tunisie.
L’AS FAR avait annoncé, mercredi dernier, s’être séparée à l’amiable de son entraîneur français Hubert Velud.
Le club occupe actuellement la 2ᵉ place au classement de la Botola Pro D1 avec 37 points, après sa victoire samedi soir face à l’Ittihad Tanger (3-2) pour le compte de la 20ᵉ journée.
L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique après un match nul (1-1) contre le Raja de Casablanca, disputé le 11 janvier au Stade d’Honneur de Meknès, dans le cadre de la 5ᵉ journée du groupe B. L’équipe attend désormais le tirage au sort pour connaître son prochain adversaire, qui sera un club égyptien ou algérien : le Mouloudia d’Alger, Al Ahly d’Égypte ou Pyramids FC.
L’AS FAR et la Renaissance de Berkane restent les seuls représentants du football marocain dans les compétitions africaines, respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la CAF. Pour rappel, le vainqueur de la Ligue des champions participe à la prestigieuse Coupe du monde des clubs de la FIFA.